27.05.2021
UN TITRE HISTORIQUE POUR CHIARA TAMBURLINI
Chiara Tamburlini est la première Suissesse à remporter le Championnat américain des Colleges avec son équipe universitaire. Lors de la finale, la Saint-Galloise gagne son match avec le score record de 6&5.
L’équipe féminine de l’Université «Ole Miss» s’est qualifiée pour la première fois cette année pour la finale nationale des huit meilleurs Colleges. Grâce à deux victoires (serrées) lors des duels contre les équipes de l’Arizona et du Texas, les «Rebels» ont atteint la finale. Sur le parcours du Grayhawk Golf Club à Scottsdale, dans le désert de l’Arizona, Chiara Tamburlini, 21 ans, a annoncé la couleur en gagnant son match avec le score record de 6&5. Sa victoire éclatante a posé les bases du triomphe d’Ole Miss avec 4 à 1 contre Oklahoma State. «Au début, j’étais extrêmement nerveuse», a déclaré Chiara Tamburlini sur Golfchannel, racontant qu’elle a essayé de jouer de façon aussi simple que possible sans tenter l’impossible. L’étudiante suisse a suivi son plan avec panache, menant avec six coups d’avance au turn. Après avoir enquillé le putt décisif elle est tombée dans les bras de ses camarades en pleurant de joie.
Chiara Tamburlini est la première Suissesse à pouvoir porter officiellement le titre de de championne nationale des Colleges En 2019, Vanessa Knecht avait disputé la finale avec Wake Forest qui a perdu contre Duke.
L’University of Mississippi, surnommée Ole Miss, a remporté son dernier titre national en 1962 en football américain. L’équipe de golf gagne pour la première fois les joutes prestigieuses entre les meilleures universités des Etats-Unis.
Interview de Chiara Tamburlini