29.05.2021

Challenge Tour: Joel Girrbach meilleur Suisse

Lors de l’Irish Challenge, les quatre Suisses en lice ont noté un score identique au premier tour. Joel Girrbach a ensuite joué de mieux en mieux et se classe au 22e rang ex-aequo.

Sur le sélectif Portmarnock Links près de Dublin, les quatre pros Suisses ont tous noté 73 (+2) pour commencer. Joel Girrbach, 27 ans, a par exemple accumulé cinq bogeys mais ensuite, le Thurgovien a réussi à réduire nettement son taux d’erreurs. Au tour final, il a pour la première fois noté aucun bogey mais plutôt trois birdies, signant une carte de 68 et avançant de huit places au classement. Récemment, le joueur de Lipperswil avait d’ailleurs obtenu un 54e rang en Suède avec le même résultat, soit un coup en dessous du par.

Son collègue de club, Benjamin Rusch, suit avec deux coups de plus. Il avait, entre autres, noté un triple bogey au trou no 13 du premier tour. Au tour décisif, il a réalisé son deuxième meilleur score, et après deux top 10 lors des deux premiers tournois en Afrique du Sud, Benjamin Rusch pointe toujours parmi les vingt meilleurs au classement annuel, même s’il a perdu quatre places à l‘Ordre du mérite après le quatrième tournoi.  

Raphaël de Sousa est le deuxième meilleur Suisse à l’Ordre du mérite. Le Genevois n’a pourtant signé qu’une carte en dessous du par en Irlande. Plus précisément au troisième tour où il a réussi un eagle au trou no 6. Avec un total de +5, il pointe au 52e rang du classement.

Quatrième Suisse en lice à l’Irish Challenge, Jeremy Freiburghaus a également débuté avec un 73. Le lendemain, il a noté son seul double bogey au deuxième trou, et ce sont exactement ces deux coups qui lui ont fait défaut pour passer le cut.  

    

Plus de news de cette catégorie