30.05.2021

Symetra: un deuxième top 5 pour Morgane Métraux

Avec cinq coups en dessous du par, Morgane Métraux pointe au 5e rang lors du Mission Inn Championship en Floride. C’est le deuxième meilleur résultat jamais obtenu sur le Symetra Tour par la Romande.

La Lausannoise de 24 ans a joué son huitième tournoi de la saison à Howey-In-The-Hills. A la mi-avril, elle s’était hissée au top 10 du classement annuel grâce à un 2e rang. Avec ce 5e rang obtenu en Floride, Morgane Métraux a encore cimenté sa bonne position.

Elle a noté 73 (par) au premier tour au Mission Inn Resort. Le lendemain, elle n’a pas pu terminer complètement le deuxième tour en raison d’un orage. Elle a réussi six birdies et encaissé quatre bogeys. Avec un 71, la seule Suissesse en lice a encore pu s’améliorer.

Au tour final, Morgane Métraux a retrouvé un rythme plus constant, touchant dix-sept greens en régulation et avançant de cinq places grâce à une carte de 70. Lors des quatre derniers tournois, elle notait généralement quatre ou cinq coups au-dessus du par après trois tours. Avec un total de -5 cette fois-ci, elle ne perd que trois coups sur la gagnante.

«J’ai extrêmement bien touché la balle cette semaine. Mon long jeu était vraiment solide, a commenté Morgane Métraux, les greens étaient compliqués, petits, rapides et avaient beaucoup de pente.» Ajoutant: «Mon putting m’a un peu lâchée, ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas gagner cette semaine. Mais je suis très heureuse de mon deuxième top 5 cette saison et j’attends avec impatience la prochaine occasion.»

La Chinoise Min Lee ne s’est pas laissée décontenancer par l’interruption due à l‘orage, réussissant un deuxième tour record avec sept coups en dessous du par. Elle a gagné le tournoi avec un coup de réserve sur ses poursuivantes les plus proches.

Plus de news de cette catégorie