03.06.2021
Pro Golf Tour: l’amateur Ronan Kleu de nouveau troisième
Lors du deuxième tournoi en Egypte, l’amateur zurichois Ronan Kleu obtient de nouveau un excellent 3e rang. Luca Galliano ne peut pas exploiter sa bonne position initiale et perd plus de vingt places au tour final.
Les deux amateurs suisses, Robert Foley et Ronan Kleu, avaient brillé sur le parcours de New Giza avec un 2e et un 3e rang. Quelques jours plus tard, Ronan Kleu, 21 ans, a confirmé son excellente forme au Dreamland Resort. «Je suis évidemment ravi de ces deux résultats au top 3», a commenté l’amateur du Golfclub Zumikon. Avec un total de huit coups en dessous du par il lui manquait cette fois-ci trois points pour participer au play-off: «J’aurais bien voulu mettre la pression sur les leaders plus tôt mais j’ai malheureusement commis trop d’erreurs pour lancer une véritable chasse-poursuite.»
Sur les trous 3 et 5, le Zurichois a pour la première fois perdu un coup. Mais notant deux birdies sur les back nine, il a mieux joué au retour que les deux jours précédents. Ronan Kleu avait commencé avec un tour dans le par. C’est au deuxième tour qu’il a réussi un grand bond en avant avec un 66. Aucun des professionnels engagés n’a joué mieux que six coups sous le par.
Galliano recule
Luca Galliano, 35 ans, a débuté avec un très solide 67, déroulant surtout sur les back nine avec quatre birdies et cinq par. Après un deuxième tour de 70, il a abordé la finale avec seulement deux coups de plus que le leader portugais, Tomas Gouveia. Hélas, le dernier tour était une terrible déconvenue. Après un double bogey assez tôt, il a noté un triple bogey au trou no 11 puis encore deux bogeys. Sa carte de 78 coups a projeté Luca Galliano à la 23e place du classement. «Cela fait partie du golf, j’ai payé mes erreurs au prix fort mais je sais que je suis prêt pour la prochaine opportunité», a commenté le Tessinois.
Robert Foley, 24 ans, a joué les deux premiers tours en compagnie du Tessinois. Après un birdie pour commencer, l’amateur lausannois a encaissé peu après son premier double bogey. Il a lutté et malgré tout réalisé une carte de 71 coups. Ajouté à un tour dans le par, Robert Foley a occupé le 20e rang provisoire. Lors de la finale, il s’est amélioré de quatre places avec un 71, terminant le tournoi comme deuxième meilleur Suisse.