04.06.2021

German Boys&Girls: Loïc Naas termine dix-huitième

Grâce au meilleur score du deuxième jour, Loïc Naas a pu aborder la finale au 14e rang provisoire. Il y a reculé encore un peu. Marc Keller est deuxième meilleur Suisse avec un coup de plus.

Le 17e German Boys&Girls Open au Golfclub St. Leon-Rot a affiché un tableau très relevé et s’est déroulé sur les deux parcours sélectifs de St. Leon et Rot. L’Italien Pietro Fenoglio a réussi un premier tour de 64 (-8), établissant un nouveau record de parcours puisqu’on a joué pour la première fois des tees noirs. Grâce à cette nouveauté, le parcours de St. Leon s’est allongé de 250 mètres à 6820 mètres au total. Ce qui n’a pas empêché Pietro Fenoglio d’aligner dix par et huit birdies. Sur le parcours un peu plus court mais stratégiquement exigeant de Rot, Pietro Fenoglio a dû se contenter d’un deuxième tour dans le par et a partagé le lead avec le Français Martin Couvra à -8. Mais tous deux sont passés à côté de ce titre convoité. C’est le Tchèque Jakubcík Filip qui a dépassé le duo en tête avec un 67 sur le parcours de St. Leon.

Loïc Naas précède Marc Keller

Avec une carte de 67 (-5) sans bogeys, Loïc Naas (Bâle) a réalisé le meilleur score du deuxième jour face à une concurrence relevée, avançant de plus de 40 places au classement. Au premier tour, il avait noté un 75 à St. Leon. Au tour décisif, Loïc Naas est parti fort avec trois birdies sur les sept premiers trous mais s’est retrouvé de nouveau dans le par au trou no 13. Un fâcheux double bogey à la fin lui vaut le 18e rang au classement final.  

Après le premier tour, Marc Keller pointait encore au 5e rang provisoire. Par la suite, il n’a pas pu confirmer complètement son score initial de 69 coups. Avec, entre autres deux bogeys à la fois sur les front et les back nine, le junior de Schönenberg s’est fait éjecter du top 20. Il était parti à 8h du matin avec le premier flight. Puis, l’après-midi le tournoi a dû être interrompu pendant plus de deux heures en raison d’un orage. Le tour final a pu avoir lieu sans interruption. Marc Keller a terminé le tournoi avec un 73 au 22e rang.

Jean Aeschlimann (Lipperswil) a réussi la meilleure conclusion avec une carte de 70, réalisant un eagle et deux birdies entre les trous 12 et 14. Il pointe à la 44e place avec un total de +4. Jonathan Garbely (Oberkirch) note +7 et Patrick Foley (Lausanne) +9 après trois jours.

Une Suédoise victorieuse

Chez les girls aussi le lead a changé de main tardivement. Jouant à domicile, Paula Schulz-Hanssen menait avec dix coups sous le par avant le tour décisif. Après avoir noté 66 coups la veille, elle a eu besoin de 11 coups de plus au tour final, reculant à la 4e place. C’est la Suédoise Meja Örtengren qui a empoché la mise avec un total de huit coups en dessous du par.

Les deux Suissesses en lice sont loin du compte. Margareta Roos totalise +13 après trois tours, Valentine Savioz termine avec 29 coups au-dessus du par.  

 

Livescoring

Girls

Les Suissesses au départ

Margareta Roos

Valentine Savioz

 

Livescoring

Boys 

Les juniors suisses au départ

Marc Keller

Jean Aeschlimann

Jonathan Garbely

Loïc Naas

Patrick Foley

 

 

Plus de news de cette catégorie