03.06.2021

U.S. WOMEN'S OPEN: Kim Métraux éliminée

La Lausannoise Kim Métraux s’était qualifiée pour son premier Major. Avec des scores de 80 et 76 coups sur le parcours de l’Olympic Club de San Francisco, son premier tournoi majeur est malheureusement déjà terminé pour elle. Petite consolation: elle est en excellente compagnie parmi les éliminées.

C’est l’étudiante américaine Megha Ganne, 17 ans, qui avait pris le meilleur départ avec un 67 (-4). Elle est ainsi devenue la première amateure à prendre la tête à l’U.S. Women’s Open depuis quinze ans. La jeune Américaine a partagé le lead avec l’Anglaise Mel Reid qui a perdu un seul coup au trou no 18. Avec un 71 (par) au second tour, Megha Ganne partage le 3e rang provisoire, tandis que Mel Reid recule à la 6e place. A la mi-tournoi, Yuka Saso est en tête avec six coups en dessous du par.

Le premier Major était nettement moins réjouissant pour Kim Métraux. Partie au trou no 9, la Romande a noté deux double bogeys jusqu’à la mi-parcours et en a ajouté encore un au retour. Et pourtant, le jeu de Kim Métraux était très solide depuis le tee. «Le parcours est étroit et entouré d’un rough épais. Il est donc essentiel de toucher les fairways. Je suis même la seule joueuse à avoir touché tous les quatorze fairways», a-t-elle expliqué après le premier tour.

Ses problèmes ont commencé après le drive. Car Kim Métraux n’a touché que la moitié des greens, à trois reprises elle n’a pas pu sauver le par après un coup de bunker, et elle avait de la peine à maîtriser les greens très rapides. «Je n’étais pas vraiment à l’aise avec mon putter aujourd’hui, de nombreuses balles sont passées tout près du trou au lieu de tomber dedans», a-t-elle résumé ce tour difficile qui s’est soldé par neuf coups au-dessus du par. 

Au deuxième tour, la Suissesse a, entre autres, noté trois putts de moins et aucun double bogey, mais a malgré tout sept bogeys à son actif. Malgré les deux birdies réussis sur les trois derniers trous, elle est passée nettement à côté du cut.

Et pourtant, la ligne du cut s’est encore élevée de +3 à +6, si bien que 66 joueuses se sont qualifiées pour le weekend. Parmi les nombreuses proettes renommées qui éliminées il y a par exemple la tenante du titre, A Lim Kim. Ou encore la gagnante de l’U.S. Women's Open, Inbee Park (+8), puis Paula Creamer (+9), Brittany Lang (+9), Cristie Kerr (+10) et Michelle Wie West (+12), ainsi que les titulaires de l’AIG Women's Open, Hinako Shibuno (+7) et Sophia Popov (+8). Nelly Korda a terminé les deux tours avec un total de +11, tandis que sa sœur Jessica aborde les deux tours décisifs avec un total de +4 au 36e rang.  

 

 

Plus de news de cette catégorie