04.06.2021
LETAS: l’amateure Elena Colombo troisième
Lors du début de saison des Ladies Access Series en République tchèque, les amateures dominent. La Tchèque Sara Kouskova gagne haut la main. Elena Colombo, meilleure Suissesse, se classe au 3e rang.
Sur le Ladies European Tour d’Evian la dotation s’élevait à 200’000 euros. Un niveau en dessous, les proettes et amateures se sont battues au Czech Ladies Challenge pour un prize money de 37’500 euros. Lors du premier tournoi du LETAS de la saison au Golfresort Konopiste, ce sont surtout les amateures qui ont fait parler d’elles. Même s’il ne s’agit pas pour elles de gagner de l’argent mais de grappiller des points au classement annuel.
La tchèque Sara Kouskova a réussi une victoire convaincante de bout en bout. La native de Prague a commencé avec un 64, notant -7 sur les back nine. Avec des scores de 67 et 71 coups, elle a agrandi son avance à huit points sur la Russe Nina Pegova, 2e et meilleure proette. Puis quatre amateures partagent le 3erang avec deux coups en dessous du par.
La Tessinoise Elena Colombo a débuté avec une carte de 69 coups, le deuxième meilleur résultat du jour. Le lendemain elle est restée la seule fois au-dessus du par avec un 74. Au dernier tour, Elena Colombo a réussi huit par et un birdie sur les front nine et obtient une bonne 3e place.
Ses collègues helvétiques ont eu plus de problèmes: Chiara Sola et Victoria Monod ont joué trois fois de suite au-dessus du par, tout comme Rachel Rossel, la seule proette suisse en lice.