10.06.2021
Scandinavian Mixed: Kim Métraux rate la finale
Pour la première fois, les pros du Tour masculin et les proettes du LET jouent ensemble pour un prize money d’un million d’euros. Directement après l’U.S. Open, Kim Métraux connaît des problèmes sur les greens et manque le cut en Suède.
«J’ai de nouveau bien touché la balle mais malheureusement les putts n’ont pas voulu tomber», a dit la Romande après avoir noté des scores de 72 et 73 coups. Dans ce tableau mixte composé de 78 hommes et d’autant de femmes, le cut se situe à -3. «Je suis forcément déçue de ne pas avoir pu faire mieux, a commenté Kim Métraux, j’ai eu de le peine à m’habituer aux greens suédois, nettement plus lents. Ce changement et le décalage horaire après l’U.S. Open à San Francisco n’ont pas vraiment arrangé les choses.»
A la mi-tournoi, c’est la Suédoise Caroline Hedwall qui est en tête avec le score impressionnant de treize coups en dessous du par, précédant le Hollandais Joost Luiten d’un point. Ce dernier est le seul joueur engagé à ne pas avoir de bogey à son actif pour l’instant.