Jeremy Freiburghaus

11.06.2021

CHALLENGE TOUR: FREIBURGHAUS MEILLEUR SUISSE

Lors du Challenge Tour de Cádiz, le Belge Kristof Ulenaers gagne largement son premier tournoi en tant que pro. Jeremy Freiburghaus est le meilleur sous nos couleurs.

Après son 11e rang en République tchèque, Raphaël de Sousa a fait l’impasse sur le premier des deux tournois en Espagne. Au Real Club de Golf Novo Sancti Petri, Jeremy Freiburghaus était le meilleur Suisse, se classant au 28e rang avec un total de six coups en dessous du par. Lors de deux derniers tournois, le Grison avait manqué le cut.

Joel Girrbach suit au 38e rang avec deux coups de plus. Le Thurgovien a surtout regagné du terrain lors du tour final avec une carte de 68 (-4). «Mon dernier tour était solide et je n’ai pratiquement pas fait d’erreurs du tee au green», a commenté Joel Girrbach.  

Troisième Suisse en lice, son collègue de club Benjamin Rusch, qui a également réussi le cut et se classe au 63e rang avec un total de +2 après quatre tours.


Un vainqueur rookie  

Rien n’a changé à la tête du leaderboard après quatre jours. Le Belge Kristof Ulenaers, 22 ans, a d’abord signé deux cartes de 65 (-7), et c’est avec ce score (et trois eagles à son actif) qu’il a abordé le tour décisif après trois tours. Il y a encaissé un triple bogey au trou no 11, mais grâce à trois birdies, il s’est vite retrouvé dans le par. Pour marquer son début sur le circuit professionnel, il a réussi le total mémorable de 19 coups en dessous du par et a largement gagné avec cinq coups d’avance sur l’Allemand Hurly Long.

Livescoring

 

 

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie