13.06.2021
SWISS GOLF OPEN CHAMPIONSHIP: ETTLIN ET TAMBURLINI GAGNENT
Loïc Ettlin et Chiara Tamburlini sont les champions suisses amateurs 2021. Le premier a gagné haut la main à Bâle, la deuxième sur le fil.
2021-06-14
Loïc Ettlin (Wylihof) a réussi une victoire impressionnante de bout en bout, lors du Swiss Golf Open Championship. Réalisant un excellent premier tour de 65 coups, il a noté des scores en dessous du par dans trois des quatre tours. Il s’est imposé avec un total de treize coups sous le par et cinq coups de réserve sur Cédric Gugler. Ce dernier n’a pas pris un départ idéal (74) sur le difficile parcours du Golf&Country Club Bâle, puis s’est constamment amélioré, terminant le tournoi avec un sans-faute de 65 coups. Ronan Kleu suit au 3e rang avec -7 au total.
Issue serrée chez les amateures
Chez les dames, la course pour le titre était nettement plus disputée. Les deux favorites, Elena Moosmann et Chiara Tamburlini, ont toutes deux débuté avec un 76. Elena Moosmann (Ennetsee) s’est sensiblement améliorée surtout au deuxième tour, tandis que Chiara Tamburlini a signé le meilleur score chez les dames avec une carte de 67 coups. Lors des deux tours de la finale de dimanche, la toute nouvelle championne des Colleges américains a noté 70 coups le matin et a fait monter la tension l’après-midi avec deux bogeys sur les deux derniers trous. Grâce à un dernier birdie, Elena Moosmann a rattrapé sa collègue à un point près et partage le 2e rang avec Cameron Neilson (Alvaneu Bad) qui a réalisé trois eagles lors des deux tours de dimanche.