20.06.2021

«Bossy» de mieux en mieux

Lors du premier tournoi sur le Legends Tour depuis dix-huit mois, André Bossert prend un départ plus que mitigé. Mais le Zurichois parvient à s’améliorer par la suite.

Depuis la finale du Tour à la mi-décembre 2019, les pros européens de la catégorie 50+ n’ont plus eu de tournoi officiel. Et juste après le début du tournoi en Angleterre, ils ont appris que le Swiss Seniors Open de Bad Ragaz n’aura pas lieu en juillet. Cette annulation est due aux conditions d’entrée dans le pays pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, soumis à l’obligation d’une quarantaine.  

Le tableau du Farmfoods European Legends Links Championship est pourtant truffé de grands noms. Le capitaine de la Ryder Cup, Thomas Bjørn, joue entre autres son premier tournoi parmi les seniors au Trevose Golf & Country Club à Padstow. Le Danois, qui a eu 50 ans en février, a notamment fait un 65 au deuxième tour, terminant au 3e rang du classement, à égalité avec l’Ecossais Paul Lawrie.
Le premier vainqueur après la pause prolongée est le Sud-Africain Chris Williams, 62 ans, qui s’est battu au coude-à-coude contre le Gallois Phillip Price. Tous deux ont abordé la finale avec des scores identiques (69 et 68). La victoire a été départagée au tout dernier trou avec un birdie pour Williams et un bogey pour Price.

Début laborieux
André Bossert, 57 ans, a commencé nettement moins bien. Il a noté dix bogeys lors du premier tour et seulement deux birdies sur des par 5, signant une carte de 80 coups. Au deuxième tour, le Zurichois a rapidement réalisé deux birdies, mais malheureusement aussi deux double bogeys avant le turn. Sur les back nine, Bossy a noté +2, totalisant 76 coups.

Au tour final, le Suisse a mis la vitesse supérieure avec douze fois par et un premier birdie au trou no 13, puis un deuxième au 16. Par rapport à la veille, il s’est amélioré de quatre coups sur ces deux trous. Grâce à un dernier score de 70 coups, il a réussi à se classer au top 50.

 

Plus de news de cette catégorie