20.06.2021

LPGA: rang 54 pour Albane Valenzuela

Avec un total de dix coups en dessous du par, Albane Valenzuela se classe au 54e rang lors du Meijer LPGA Classic. L’Américaine Nelly Korda remporte sa cinquième victoire sur la LPGA avec -25 après quatre tours.

Nelly Korda, 22 ans, s’est hissée à la tête du leaderboard au troisième jour avec un impressionnant 62 (-10), égalisant le record de parcours à Grand Rapids, Michigan. Pour Nelly Korda, ce tour comprenant onze birdies et un bogey constitue également un record personnel. Il lui a permis de dépasser l’Irlandaise Leona Maguire, 26 ans, qui avait réalisé un tour de 64 coups auparavant, et qui a manqué la première victoire irlandaise sur la LPGA pour deux points. La semaine passée, Leona Maguire avait également pris une sérieuse option sur le titre, avant de se faire battre au dernier tour.

Albane Valenzuela, 23 ans, avait aussi noté deux fois 68 coups lors du Mediheal Championship mais a gâché ses chances avec un 80 au dernier tour. Son jeu est devenu nettement plus constant cette semaine avec une série de trois cartes de 70 coups (-2). La Genevoise s’est encore un peu améliorée au tour final, notant un 68 avec cinq birdies et un bogey. Elle a touché dix-sept greens en régulation mais a eu besoin de 31 putts en moyenne lors de chaque tour, soit trois putts de plus par tour que la gagnante. Etant donné les résultats extrêmement bas obtenus cette semaine, son total de -10 lui vaut la 54e place au classement.

Plus de news de cette catégorie