27.06.2021
Elena Moosmann treizième
Le 80e Championnat international amateur d’Allemagne a eu lieu dans des conditions parfaites à Hambourg et a produit une gagnante magistrale. La meilleure Suissesse, Elena Moosmann, termine au 13e rang.
Le tournoi de tradition a eu lieu au Golf Club Falkenstein de Hambourg. Quelque 114 joueuses provenant de douze nations se sont battues pour ce titre convoité. L’Allemande Alexandra Försterling a abordé le tour final avec quatre coups de réserve et a conservé la même avance à la fin, avec une carte de 68 coups et douze coups en dessous du par au total. La Danoise Amalie Leth-Nissen a gagné l’argent, réalisant elle aussi un 68 lors de la finale.
Les Suissesses en lice n’ont jamais pu inquiéter les meilleures. Elena Moosmann a commencé avec une carte de 72 (+1) et une 24e place provisoire. «C’était un début solide mais il y aurait quand même eu moyen de faire mieux sur les greens. Cela concerne d’ailleurs toutes les Suissesses», a commenté le coach Beat Grossmann.
Elena Moosmann a confirmé sa performance avec un deuxième score de 72. Au troisième tour, elle a connu des hauts et des bas avec six birdies et un eagle mais aussi six bogeys. Son score de 69 coups (le meilleur dans le camp suisse) a rapproché la joueuse de Zoug du top 10. «Cette fois-ci, les putts sont tombés en quantité. L’eagle d’une distance de quinze mètres était simplement spectaculaire», s’est réjoui le coach Beat Grossmann. Le quatrième et dernier tour d’Elena Moosmann était en revanche assez «normal» avec deux bogeys et un birdie au trou no 10, se soldant par une troisième carte de 72. «Elle a manqué de très peu un hole-in-one, et de manière générale son score ne reflète pas vraiment son jeu extrêmement solide», a commenté Beat Grossmann.
Les autres Suissesses en lice ne se sont pas qualifiées pour la finale des soixante meilleures après trois tours. Anouk Casty, Natalie Armbrüster et Vanessa Knecht ont eu de la peine à maîtriser les greens de ce parcours sélectif. «Elles se sont battues jusqu’au bout. Nous savons dans quels domaines nous devons tout particulièrement travailler avant le Championnat d’Europe par équipes début juillet», a ajouté Beat Grossmann.