27.06.2021
LET: Kim Métraux perd du terrain
Le Tipsport Czech Ladies Open était le dernier tournoi de qualification avant les Jeux olympiques. Kim Métraux a abordé la finale au 14e rang mais a perdu du terrain notamment à cause d’un triple bogey sur un par 5.
Kim Métraux, 26 ans, a commencé le tournoi en République tchèque, son quinzième sur le LET, avec un excellent 69 (trois birdies et quinze fois par). Le lendemain, elle a débuté par un bogey qu’elle a rapidement compensé. Avec trois birdies supplémentaires et un bogey, elle a réalisé un deuxième score en dessous du par. Au tour final, la Lausannoise a immédiatement gagné deux coups. Hélas, sur le premier par 5 elle a dû noter un douloureux 8. Elle n’a plus réussi à effacer complètement ce couac, signant une carte de 72 coups. L’aînée des sœurs Métraux a terminé le tournoi au 33e rang du classement avec dix par en série et un total de de -4. «Dans l’ensemble, je suis assez contente de mon jeu, a-t-elle déclaré, mais ce mauvais drive au cinquième trou m’a coûté cher. Il a atterri dans l’herbe profonde et je n’ai pas réussi à m’en sortir mieux que ça. Après le très bon début de ce tour final, ce fut un véritable coup de massue.»
Le premier jour de tournoi a vu deux interruptions pour cause d’orages. Les joueuses ont donc dû faire preuve de patience. Caroline Rominger a fort bien géré ces conditions délicates avec une carte sans bogeys de 67 coups (-5). «J’ai bien joué du tee au green et enquillé trois putts assez longs», s’est réjouie la Grisonne après ce premier sans-faute de la saison. Au deuxième tour, les «greens cahoteux» lui ont posé quelques problèmes, et elle a perdu sa bonne position avec le score de 76.
Lors du tour final, elle a, entre autres, réussi son premier eagle du tournoi. Grâce à une carte de 70 coups, elle a avancé au 40e rang avec un total de -3. «Ce fut une bonne semaine et un réel plaisir de jouer en dessous du par», a dit Caroline Rominger. Ajoutant qu’elle était décontractée et a formé une super équipe avec son caddie Peter. «L’eagle au trou no 7 était évidemment le moment fort de cette journée».
C’est la Thailandaise Atthaya Thitikul qui remporte le Czech Ladies Open. Entamant son tour final avec deux bogeys, elle a enchaîné avec neuf birdies et réussi un 65, dépassant l’Espagnole Nuria Iturrioz au tout dernier trou, un par 5, avec un troisième birdie en trois passages, tandis que la leader espagnole y a marqué trois fois par.