04.07.2021

Pro Golf Tour: Marco Iten deuxième en Pologne

Encore un podium pour Marco Iten (à gauche). Lors du Gradi Polish Open sur le Pro Golf Tour, le Zurichois manque pour un coup sa deuxième victoire de la saison. Robert Foley se classe également au top 10.

Avec un fabuleux deuxième tour de 61 coups (-9), Marco Iten s’est créé une position optimale avant le tour final du Gradi Polish Open. Officiellement, ce tour ne sera cependant pas reconnu comme record de parcours, puisque le trou no 13 a été joué depuis les tees avant comme un par 4 lors du tournoi du Pro Golf Tour cette année. «Avec ses 400 mètres de longueur et son fairway étroit, le 13 a fait partie des trous plutôt difficiles cette semaine», a dit Marco Iten.

Son fabuleux 61 au deuxième tour n’a eu qu’un seul petit défaut: un bogey au premier trou. Ensuite, le Suisse a déroulé du golf de niveau mondial. «A partir du quatrième trou tout a vraiment bien fonctionné, mon putter était très chaud et j’ai pu transformer en birdies les nombreuses opportunités que je m’étais créées avec mon long jeu», a expliqué le Zurichois. «Mon putting était vraiment bon. Jeudi, j’ai tout enquillé d’une distance de cinq mètres ou moins», s’est-il réjoui.  

Marco Iten a abordé la finale avec deux coups de retard avec le dernier flight. «J’ai joué en compagnie de deux Allemands, ce qui était très agréable, puisque nous avons parlé allemand ensemble.» Même pas nerveux, il a débuté avec un birdie et a visé la victoire sur les front nine. «En réussissant cinq birdies sur les premiers neuf trous, j’ai retrouvé les sensations du deuxième tour. Au trou no 10, la dynamique s’est malheureusement inversée en faveur de Nick Bachem qui a enquillé un putt pour un eagle, tandis que j’ai raté le birdie», a commenté Marco Iten. Mais les Zurichois a continué de se battre, partageant de nouveau le lead avec les deux Allemands grâce à un birdie au trou no 16. Puis, au 17, il n’a pas pu exploiter une chance de birdie, reculant au 2e rang.

«Même avec un 2e rang, je suis content de cette semaine. Cela d’autant que le premier tour n’était pas top et que j’ai dû me battre mercredi pour noter -2 après une balle tombée dans l’eau», a ajouté Marco Iten qui a noté -14 au total en Pologne et qui pointe actuellement au 3e rang à l‘Ordre du mérite.

L’amateur Robert Foley au 10e rang

L’amateur Robert Foley a lui aussi réussi un excellent tournoi en Pologne. Avec des scores de 70, 63 et 68 coups, il partage le 10e rang du classement avec un total de -9. Le Romand a surtout réalisé un impeccable deuxième tour avec sept birdies et onze fois par. Luca Galliano était le troisième joueur de l’équipe de Swiss Golf à passer le cut en Pologne et se classe au 22e rang avec cinq coups en dessous du par.

Scores

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie