05.07.2021

LPGA: rang 63 pour Albane Valenzuela

Albane Valenzuela termine le Volunteers of America Classic au Texas avec un tour dans le par et pointe au 63e rang du classement.

05.07.2021

Son score de 70 coups obtenu au premier tour allait rester son meilleur lors du Volunteers of America Classic, doté de 1,5 million de dollars. La Genevoise, 23 ans, a pourtant montré sa classe avec de nombreux birdies au fil des jours sur le parcours de l’Old American Golf Club à The Colony (Texas). Mais un nombre presque égal de bogeys l’ont empêchée de réussir d’autres scores en dessous du par. Albane Valenzuela s’est montrée particulièrement combative le deuxième jour, en franchissant la ligne du cut grâce à trois birdies sur les quatre derniers trous. Un exploit que même Golf Channel a évoqué et qui s’est rapidement répandu sur Twitter.

Samedi, la Romande est partie du trou no 10. Les bogeys encaissés au 12 et au 14 ont été compensés par un eagle au 15, un par 4, sur lequel Albane Valenzuela a rentré sa balle avec le deuxième coup. Avec un birdie au 17, elle a terminé ses premiers neuf trous à -1. Sur ses back nine, la Genevoise a dû noter trois bogeys contre un seul birdie. Avec le score de 72, elle n’a pas avancé au classement. Au dernier tour, sa performance était solide avec un tour dans le par (71), comptant quatre birdies et autant de bogeys. Avec dix greens touchés en régulation, elle a eu besoin de 28 putts. Elle termine le tournoi au 63e rang ex-aequo avec un total de 285 coups (+1).

La LPGA s’arrête cette semaine à Sylvania (Ohio) pour le Marathon LPGA Classic auquel participe Albane Valenzula à partir de jeudi.

Scores

Plus de news de cette catégorie