Kim Métraux

04.07.2021

LET: Kim Métraux dans le prize money

Le Big Green Egg Open du Ladies European Tour aux Pays-Bas s’est joué dans un format spécial avec un Alliance-ProAm dans les tours finaux. Kim Métraux et Anaïs Maggetti ont réussi le cut.

Le Rosendalsche Golf Club d’Arnhem (Pays-Bas), proche de la frontière allemande, est visuellement très beau et aussi exigeant avec ses fairways étroits bordés de hautes herbes. Les conditions étaient parfaites et très sélectives pour les joueuses du Ladies European Tour, participant au Big Green Egg Open doté de 200'000 euros. La Lausannoise Kim Métraux était séduite par ce parcours de presque six mille mètres de longueur: «Malgré les arbres on se croirait parfois sur un links. Il a fallu jouer des drives précis pour toucher ces fairways étroits bordés d’un rough vraiment redoutable», a-t-elle expliqué.

Un deuxième tour sans bogeys

Kim Métraux, 25 ans, a réussi un début presque parfait à l’aller, notant déjà -2 après huit trous, grâce à deux birdies. Un triple putt au 14 l’a décontenancée, si bien qu’elle a signé une première carte «frustrante» de 78 coups. Le lendemain, elle a réagi de façon très professionnelle: «Je me suis concentrée sur chaque trou sans trop penser au score. Cela a bien fonctionné, j’ai bien touché la balle et je n’ai pas commis d’erreurs», a commenté Kim Métraux, qui a réalisé un deuxième tour sans bogeys mais avec trois birdies sur les trous 5, 9 et 15, passant aisément le cut.

Un Alliance ProAm était donc au programme pour les deux tours finaux. Chaque proette a formé une équipe avec un ou une amateur(e). Deux équipes ont joué ensemble dans des flights à quatre, et les scores de proettes ont compté pour le classement du Big Green Egg Open. «J’ai très bien joué au troisième tour sauf que je n’ai rentré aucun putt», a dit Kim Métraux. «Avec un putter un peu plus chaud, j’aurais facilement noté quelques coups en dessous du par – au lieu de deux coups au-dessus.» Au dernier tour, elle a aussi connu des hauts et des bas. «Mais j’étais plus à l’aise au putting», a dit la Lausannoise qui a noté quatre birdies samedi. Il n’empêche qu’elle est restée sur sa faim avec un score total de 293 coups (78/69/74/72) et un 48e rang.  

Anaïs Maggetti réussit le cut

La Tessinoise Anaïs Maggetti, 30 ans, est la deuxième proette suisse à avoir passé le cut. Commençant le tournoi avec un birdie, elle a réalisé quatre tours équilibrés (75/74/74/76), notant un total de 299 coups et terminant au 65e rang.

L’Australienne Stephanie Kyriacou, 20 ans, a remporté sa deuxième victoire sur le LET avec 270 coups (-18).

Scores

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie