09.07.2021

Ella Lévy, 15 ans, gagne le plus ancien tournoi de Suisse

«The Engadine Amateur Championship» a lieu depuis 1893 à Samedan. La Lausannoise Ella Lévy, 15 ans seulement, remporte la victoire chez les dames grâce à un excellent dernier tour de 67 coups. L’Italien Lodovico Gallavresi gagne chez les hommes.

Elle Lévy a commencé le tournoi de trois jours avec un 79, puis s’est constamment améliorée au fil du tournoi. La junior de Lausanne a déjà joué en dessous de son playing handicap (4) en notant 75 coups au deuxième tour. Lors de la finale, elle a réalisé un score de rêve avec 67 coups (-5), dépassant Sophia Sindersberger (Ennetsee) et gagnant le plus ancien tournoi amateur de notre pays avec deux coups de réserve.

Chez les hommes, Lodovico Gallavresi (Bogogno) s’est imposé avec la même avance sur ses concurrents. L’Italien note un coup en dessous du par au total. Meilleur Suisse, Nathan Weber (Sempachersee) a débuté avec un 74, et a mieux joué de jour en jour. A la fin, il a accumulé une réserve de quatre coups sur ses poursuivants les plus proches.  

Tous les trois sont évidemment aussi en tête du classement juniors. Chez les seniors, Sergio Fanconi jouant à domicile, a remporté une nette victoire.

Plus de news de cette catégorie