09.07.2021
Alps Tour: rang 25 pour Arthur Ameil-Planchin
Sur les cinq Suisses en lice au Alps de Las Castillas en Espagne, seul Arthur Ameil-Planchin a passé le cut. Mathias Eggenberger et Leo Andeer manquent la finale d’un point.
2021-07-09
Des températures caniculaires de plus de 30 degrés et des vents forts dans l’après-midi ont posé un sérieux défi lors du tournoi de l’Alps Tour au Golf Las Pinaillas à Albacete, à l’ouest de Valence (Espagne). Les fairways secs et durs ont demandé un jeu précis sur ce parcours de 6303 mètres pour éviter que les balles roulent indéfiniment dans la mauvaise direction. Et pourtant, le vainqueur, Ryan Lumsden (Ecosse) a prouvé que des scores extraordinaires étaient malgré tout possibles: avec 62 coups (-10) il a établi un record de parcours au deuxième tour.
Un seul Suisse passe le cut
Les cinq Suisses en lice ont eu moins de réussite. Seul Arthur Ameil-Planchin s’est qualifié pour le tour final grâce à deux tours solides de 70 coups. Le Romand s’est classé au 25e rang avec un troisième tour dans le par samedi.
Membre du Swiss Golf Team, Mathias Eggenberger, 29 ans, a eu des difficultés avec ses drives, notamment au premier tour qu’il a terminé en queue de peloton. Le lendemain, son score était bien plus bas avec six birdies. Mais il aurait eu besoin d’un eagle au dernier trou, un par 5, pour réussir le cut (dans le par). Il a touché le green avec un drive et un fer 8. Hélas, le putt pour l’eagle n’est pas tombé.
Leo Andeer a également échoué pour un point et Sasha Wortelboer a noté trois coups de trop. Philippe Weppernig n’a pas trouvé son rythme sur ce parcours et a nettement manqué le cut.