Morgane Métraux

10.07.2021

Symetra Tour: rang 55 pour Morgane Métraux

Avec un tour final de +1, Morgane Métraux recule au classement du Donald Ross Classic mais sa solide performance lui vaut malgré tout des points importants pour la carte du LPGA Tour 2022.

2021-07-11

Avec un prize money total de 250‘000 dollars, le Donald Ross Classic est à ce jour le tournoi le mieux doté du Symetra Tour. Le tournoi a eu lieu au French Lick Resort dans l’Indiana (USA), dont le parcours par 71 est très vallonné – tant les fairways que les greens. «La clé du succès était de placer la balle avec précision à chaque coup», a dit Morgane Métraux, la seule Suissesse en lice. «Malheureusement, mon jeu long m’a laissée sur ma faim», a-t-elle regretté. Sur ce parcours de 5880 mètres de longueur, elle a souvent dû jouer des coups délicats pour toucher le green et sauver le par.  

Des points importants

Le temps orageux était un défi supplémentaire. Le premier tour a même dû être interrompu. Morgane Métraux a également joué les quatre derniers trous du premier tour le lendemain matin. Mais elle ne s’est pas laissée décontenancer et a noté un 71. Au deuxième tour, elle a régressé sur la ligne du cut avec une carte de 74.

Samedi, des orages violents ont de nouveau perturbé le jeu dans l’Indiana. Le départ du tour final a été repoussé de deux heures. Partie au 10 avec le dernier flight, Morgane Métraux a certes réussi un birdie au deuxième trou, mais deux bogeys aux trous 14 et au 18 ont freiné l’élan de la Suissesse. Sur les front nine elle n’est pas parvenue à renverser la vapeur, encaissant encore un bogey au 6, un par 3, ce qui a poussé son score total à +4. Mais elle a terminé le tournoi avec un birdie au 9 et signé une dernière carte de +1. C’est surtout à l’approche des greens que la Lausannoise a perdu des coups samedi – elle a ainsi touché onze fairways (sur quatorze) mais seulement douze greens en régulation.

«L’un dans l’autre, ce ne fut pas ma meilleure semaine, et les putts n’ont pas voulu tomber», a-t-elle expliqué. Morgane Métraux a ainsi reculé au 55e rang du classement. Il n’empêche que la Suissesse a malgré tout collecté des points importants pour le classement annuel du Symetra Tour, «ce qui est toujours positif», a-t-elle remarqué.

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie