Albane Valenzuela
12.07.2021
LPGA: rang 64 sous la pluie pour Albane Valenzuela
Le tournoi sur la LPGA organisé à Sylvania (Ohio) a dû être ramené à trois tours en raison du mauvais temps. Albane Valenzuela a joué trois tours solides et se classe au 64e rang avec 212 coups au total (-1).
2021-07-12
Une pluie persistante a dominé les tours finaux du Marathon LPGA Classic au Highland Meadows Golf Club de Sylvania (Ohio), doté de deux millions de dollars. Les organisateurs ont fixé le départ du dernier tour tôt dimanche matin, si bien que toutes les joueuses étaient sur le parcours lorsque le jeu a dû être interrompu à 9h40 déjà. Le parcours était en effet devenu injouable après 24 heures de pluie incessante.
La Genevoise Albane Valenzuela, 23 ans, est partie au 10 et avait joué quatre trous au moment de l’interruption. Son score était alors dans le par. Ses statistiques indiquent quatre fairways touchés mais seulement deux greens en régulation, ainsi que six putts sur les quatre greens.
Puisque les prévisions radar n’ont indiqué aucune amélioration de la météo, annonçant au contraire encore plus de pluie et des orages pour lundi, les organisateurs ont raccourci le tournoi à trois tours. A ce moment-là, Albane Valenzuela pointait au 64e rang du classement. Avec des tours dans le par, aussi bien jeudi que samedi et un 70 vendredi, la Suissesse a livré une performance solide sur ce parcours d’une longueur de 5994 mètres.