Kim Métraux Hole-in-One 09-07-2021 Centurion Club, London

16.07.2021

LET: Kim Métraux au top 20 avant la finale

Avec des scores de 72 et 73, Kim Métraux réussit aisément le cut lors du Gant Ladies Open en Finlande. Les rafales de vent et les greens durs posent un énorme défi sur le parcours de l’Aura

2021-07-16

Le Ladies European Tour (LET) fait halte cette semaine au Nord de l’Europe. Le Gant Ladies Open, doté de 200'000 euros, a lieu à l’Aura Golf situé sur une presqu’île à l’ouest de Turkku (sud-ouest de la Finlande) où les bourrasques de vent sont aussi redoutables que la dureté des greens. «Le parcours n’est pas large mais ce sont les rafales de vent qui posent le plus grand problème. Elles sont difficiles à juger et compliquent le choix du club», déclare Kim Métraux. De plus, il est difficile de placer les balles sur les greens extrêmement durs – cela représente «un grand changement par rapport à la semaine passée lorsque les greens étaient très doux».

La Lausannoise de 26 ans a malgré tout accompli deux tours solides de 72 et 73 coups sur ce parcours par 71 d’une longueur de 5633 mètres. Avant le tour final, elle pointe ainsi au 18e rang avec un retard de cinq coups sur la leader Matilda Castren (Finlande). Kim Métraux a quelques regrets: «Surtout au deuxième tour, j’ai créé trop peu de chances de birdies et placé les balles trop loin des drapeaux – et lorsque j’ai putté pour le birdie, la balle n’est pas entrée.» Elle n’a pas perdu don calme pour autant, pas plus que lorsque le caddie d’une partenaire de flight a dû être évacué en ambulance au premier tour. «C’est quand même stressant, on se fait du souci. Je suis ravie que le caddie se soit assez bien remis de son pépin de santé», a dit Kim Métraux.

Rominger, Rossel et Gloor ratent le cut

Quatre proettes suisses ont pris le départ en Finlande. Caroline Rominger (+13), Rachel Rossel (+17) und Christina Gloor (+18) ont manqué le cut qui était à +9.

 

 

 

Plus de news de cette catégorie