Kim Métraux Hole-in-One 09-07-2021 Centurion Club, London
17.07.2021
LET: Kim Métraux quinzième
Avec un tour final solide de 73 coups, Kim Métraux avance au 15e rang lors du Gant Ladies Open en Finlande. Des rafales de vent imprévisibles ont posé un redoutable défi aux proettes sur le parcours de l’Aura Golf.
2021-07-17
L’Aura Golf à l’ouest de Turkku (sud-ouest de la Finlande) est situé sur une presqu’île et donc logiquement exposé à de forts vents. Les températures élevées et la sécheresse qui règnent en Scandinavie ont terriblement durci les greens sur ce parcours de 5633 mètres, si bien qu’il est devenu très difficile d’y placer les balles. Une Finlandaise a le mieux géré ces conditions, à savoir Matilda Castren, qui a gagné avec 208 coups au total (-5) et empoché le prize money de 200'000 euros du Gant Ladies Open.
Avec des tours de 72 et 73 coups, Kim Métraux, 26 ans, a aisément passé le cut. La Lausannoise a réussi un tour final solide, même si elle n’a pu exploiter qu’une seule de ses chances de birdie samedi. «J’ai très bien joué toute la semaine mais les putts ne voulaient pas tomber», a-t-elle regretté. Elle profitera des prochains jours pour peaufiner son putting. «J’espère que cela paiera lors des trois tournois à venir et que mes statistiques s’améliorent sensiblement au putting.»
Avec un dernier tour de 73 et un score total de 217 coups (+4), la Suissesse a avancé au 15e rang du classement. Dans l’ensemble, Kim Métraux était satisfaite de sa performance en Finlande. «On peut toujours faire mieux bien évidemment – mais pour cela, les putts doivent absolument entrer.»
Rominger, Rossel et Gloor manquent le cut
Quatre proettes suisses ont pris le départ en Finlande. Caroline Rominger (+13), Rachel Rossel (+17) et Christina Gloor (+18) ont échoué au cut (+9) dès vendredi.