Benjamin Rusch

18.07.2021

Challenge Tour: un top 20 pour Benjamin Rusch

Deux tours solides de trois et quatre coups sous le par ont valu le 18e rang à Benjamin Rusch à l’Euram Bank Open. Les conditions dans l’Adamstal étaient extrêmement difficiles en fin de semaine en raison de la pluie et des orages.

2021-07-18

Ce fut un long samedi pour Benjamin Rusch, 31 ans. Après un bon début de 67 coups (-3) et un bon deuxième tour dans le par, le Thurgovien a aisément passé le cut lors de l‘Euram Bank Open dans l‘Adamstal (Basse Autriche). Samedi, il devait lancer le troisième tour à 7 h du matin au départ no 1. Il était sur les lieux à temps mais une forte pluie et des orages ont provoqué plusieurs renvois. Le tour a finalement commencé à 14 heures, avec sept heures de retard - et un birdie du Suisse au premier trou. «J’ai bien joué, puis encaissé deux bogeys au milieu du tour, que j’ai compensés avec des birdies au 13 et au 15», raconte Benjamin Rusch après son «samedi interminable». Avec une carte de 67 et un score total de six coups en dessous du par pour le tournoi, il a bétonné sa position et «réservé» une fois de plus le premier départ au tee no 1 pour dimanche.

«Mes drives étaient moins précis dimanche mais j’ai quand même réussi un bon virdie au trou no 2», a dit Benjamin Rusch. Avec quatre birdies et cinq par sur les front nine, le Thurgovien était par moment au top 10 du leaderboard. Mais sur les neuf derniers trous son putter s’est refroidi: «J’ai eu de nombreuses chances de birdie d’environ 5 mètres mais aussi cinq lip-outs», a-t-il commenté. Un putt assez court raté au 16 l’a fait reculer au 18e rang avec 4 coups sous le par. «Dix coups sous le par au total et une forme ascendante, c’est plutôt bien, a résumé Benjamin Rusch, j’espère pouvoir amener cette forme en Italie et m’améliorer encore une fois là-bas.»

Girrbach, Galliano et Freiburghaus éliminés

Les trois autres Suisses en lice n’étaient plus de la partie pendant le weekend. Joel Girrbach, Luca Galliano et Jeremy Freiburghaus ont raté le cut (-1). Il manquait un seul point à Girrbach, deux à Galliano et quatre à Freiburghaus. Plus grave pour Luca Galliano est cependant une blessure au poignet qui a beaucoup gêné le Tessinois au deuxième tour.  

C’est le Gallois Stuart Manley qui a gagné le tournoi doté de 190‘000 euros avec le score total de 262 coups (-18), sur le spectaculaire parcours par 70 de la Ramsau connu pour les dénivelés et son terrain accidenté.  

 

Plus de news de cette catégorie