Robert Foley

21.07.2021

Pro Golf Tour: Robert Foley en tête à St. Pölten

La Suisse en force: l’amateur Robert Foley note onze coups sous le par après deux tours au tournoi du Pro Golf Tour en Autriche et aborde le tour final en première position.

2021-07-21

Bonnes nouvelles du côté des amateurs suisses: le Lausannois Robert Foley, 24 ans, membre du cadre national, mène au Raiffeisen Pro Golf Tour à St. Pölten, en Basse Autriche. Après un premier tour sans bogeys mais avec un eagle, il pointait au 18e rang du classement. Au deuxième tour, il a pris la tête de ce tournoi doté de 30'000 euros avec une carte de 65 (7 birdies, 2 bogeys, 9 par) et un score total de 129 coups (-11). Il jouera le tour final jeudi en compagnie du pro allemand Maximilan Oelfke qui a égalisé le score du Suisse avec un birdie au dernier trou de son deuxième tour.

Galliano et Baumann passent le cut

Deux autres Suisses, Gregori Baumann et Luca Galliano, se sont qualifiés pour la finale avec 135 coups, partageant le 13e rang provisoire. La performance du Tessinois est d’autant plus remarquable qu’il souffre d’une blessure au poignet et qu’il ne peut toujours pas utiliser son driver – comme la semaine dernière à Adamstal. «Je suis heureux d’avoir au moins pu jouer au golf», a dit Luca Galliano mercredi soir. Ajoutant qu’il a accompli deux tours corrects, sans commettre de grosses erreurs, et qu’il a surtout bien putté. «Mon putting des deux derniers jours était meilleur que pendant toute la saison jusqu’ici.» Il espère donc avancer encore un peu au classement jeudi.  

Zeno Felder et Marco Iten ont manqué le cut (à -2) d’un seul point.

Livescoring

 

Plus de news de cette catégorie