Kim Métraux

22.07.2021

Kim Métraux ira aux JO

Ce sont finalement deux Suissesses qui prendront part au tournoi de golf olympique de Tokyo 2020. Kim Métraux a été informée le 22 juillet qu’elle est entrée dans le tableau des soixante joueuses sélectionnées. Albane Valenzuela est également qualifiée.

2021-07-22

La bonne nouvelle est tombée jeudi matin, avant même le départ du premier tour de l’Amundi Evian Championship: Kim Métraux, 26 ans, fait désormais partie du tableau olympique aux JO de Tokyo. Mais l’aînée des sœurs Métraux n’a pas simplement «hérité» la place de Morgane, qui a renoncé à se rendre aux Jeux olympiques pour se concentrer pleinement sur le Symetra Tour et son grand objectif qui s’appelle «une carte LPGA 2022». Kim Métraux remplacera à Tokyo la Slovène Ana Belac, qui a retiré sa participation aux JO mercredi soir. La Lausannoise a été informée par le chef de l’équipe de golf, Marcel Meier. Cela s’est passé juste avant son départ pour Evian, où elle allait soutenir sa sœur Morgane moralement, «outside the ropes», lors de son entrée en lice à l’Amundi Evian Championship.

Joie et surprise

«Je suis très, très heureuse de pouvoir me rendre aux Jeux olympiques de Tokyo», a dit Kim Métraux, rayonnante, jeudi après-midi au golf d’Evian. Sa joie est d’autant plus grande que cette participation était une surprise totale arrivée au dernier moment. «Je n’ai absolument plus compté avec la possibilité de pouvoir prendre le départ aux Jeux olympiques», a-t-elle avoué.

Elle a passé la matinée de jeudi au téléphone: «Mes plans pour les prochaines semaines ont été complètement chamboulés, et j’ai dû en informer de nombreuses personnes dans mon entourage.» Entre autres son caddie domicilié en Angleterre, qui ne voyagera pas en Irlande (au tournoi du LET) la semaine prochaine, mais fera escale en Suisse avant de s’envoler pour Tokyo en compagnie de Kim et de son père, Olivier Métraux.

En marge du Major d’Evian, Kim Métraux a reçu de nombreuses félicitations pour sa sélection, entre autres de la directrice Sport de Swiss Golf, Barbara Albisetti, et du secrétaire général de l’ASGI, Pascal Germanier.

Mais la Lausannoise ne veut pas pour autant formuler des attentes concrètes pour le tournoi de golf olympique: «Ce sont mes premiers JO. Je suis impatiente de voir ce qui m’attend et me réjouis énormément de faire partie de la famille olympique à Tokyo.» Elle est convaincue que cette expérience sera inoubliable et s’envolera pour Tokyo jeudi prochain au départ de Zurich. Le climat tropical japonais ne lui fait pas peur: «J’ai longtemps vécu en Floride, la chaleur et l’humidité élevée, je connais!»

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie