Joel Girrbach
23.07.2021
Challenge Tour: Girrbach septième avant la finale
Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch se qualifient pour les tours finaux lors de l’Italian Challenge. Avec -6 au total, Joel Girrbach pointe à un bon 7e rang avant le «moving day».
2021-07-23
Le Margara Golf Club à Fubine (Piémont) accueille cette semaine l’Italian Challenge, l’un des plus importants du Challenge Tour avec une dotation de 300'000 euros. Le parcours (par 71, 6349 mètres) n’est pas particulièrement long pour les pros, mais les nombreux arbres et les greens ondulés posent un vrai défi. En plus, les températures sont montées à plus de 30 degrés durant les deux premiers tours.
Girrbach solide
Joel Girrbach a fêté ses 28 ans lundi et son vœux le plus cher était de retrouver sa bonne forme. Les semaines passées, le jeu du Thurgovien a perdu en précision mais au Piémont il a retrouvé un très bon niveau. Au premier tour, son jeu long a posé les bases, et le lendemain son putting était excellent. «Si l’on touche les fairways ici, on se crée automatiquement des chances de birdie», a dit Joel Girrbach – après avoir réussi cinq birdies dans chaque tour. A la mi-tournoi, il pointe au 7e rang provisoire avec 136 coups (-6).
Son collègue de Lipperswil, Benjamin Rusch, a également réussi le cut et réalisé de nombreux birdies – cinq pour un tour dans le par jeudi et quatre vendredi pour une carte de 69 coups et un 38e rang provisoire. «Mon jeu était solide mais j’ai encaissé un fâcheux double bogey dans chaque tour», a-t-il regretté.
Le trio suisse est complété par Jeremy Freiburghaus. Le Grison a débuté avec un 68 jeudi, suivi d’une carte de 70 vendredi (avec quatre birdies). Avec un score total de 138 coups (-4), il aborde les tours finaux au 16e rang provisoire. «Mes teeshots étaient nettement meilleurs que la semaine passée. Si le putting marche en plus ce weekend, je serai content», a remarqué Freiburghaus.
Eggenberger, De Sousa et Ameil-Planchin éliminés
Trois Suisses ont échoué au cut. Membre du Swiss Golf Team, Mathias Eggenberger, avait déjà enterré ses espoirs après son premier tour de 77 coups. Avec +7 au total, le tournoi a pris fin vendredi pour lui. Raphaël de Sousa a subi le même sort (76 puis un bon 68). Il a manqué le cut avec +2, Arthur Ameil-Planchin avec +3.