André Bossert et Stéphane Barras

25.07.2021

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

2021-07-25

«Le parcours de Sunningdale est l’un de mes préférés en Angleterre – aussi riche en traditions que le Senior Open lui-même», a dit André Bossert, 57 ans, dimanche. Avec des tours de 72 et 73, il s’était qualifié pour la finale du weekend. Passer le cut dans ce tableau haut de gamme comprenant 144 pros, dont de nombreux titulaires de Majeurs, était déjà une belle performance en soi. «C’était formidable de revoir ici, à Sunningdale, tant d’anciens amis et compagnons de route et de découvrir aussi de nouveaux visages dans les rangs des Senior Pros – Ernie Els, Robert Allenby et Alex Cejka, que je n’ai plus vus depuis des années», a dit «Bossy». Sur les réseaux sociaux, on a pu lire de nombreux posts attestant du plaisir qu’ont eu les pros seniors lors de ce Major au sud-ouest de Londres. «J’ai été ravi que ma femme Bettina ait pu m’accompagner à un tournoi pour la première fois depuis une année. Avec Rolex comme sponsor en titre, nous étions quasiment à la maison à Sunningdale», a déclaré le Zurichois en riant.

Des fers récalcitrants

Exceptionnellement, le caddie de Bossy n’était pas Karl Young, mais son putting coach suisse, Stéphane Barras. «Je collabore depuis environ une année avec Stéphane, a dit le Zurichois, et l’occasion s’est présentée de me faire caddeyer par Stéphane au Senior Open Championship, puis au PGA Seniors Championship (à partir du 29 juillet) et au British Par 3 Championship la semaine d’après.»  

Sportivement parlant, Bossert résume le Senior Open en quelques mots: «Bien que je sois un peu en froid avec mon jeu en ce moment, j’ai réussi le cut lors de  ce Major.» Les tours finaux de 74 et 78 coups étaient toutefois une déception pour le routinier. «Ce parcours est parsemé de bunkers – et dimanche je ne pense pas en avoir évité un seul avec mes drives», commente-t-il avec un sens de l’humour très british. Depuis quatre semaines, Bossy est à la peine avec ses fers – normalement l’une de ses forces – ce qui complique la tâche de placer les balles près des drapeaux. Surtout lorsque les fairways sont aussi étroits et durs qu’à Sunningdale. «En principe, j’adore ces conditions qui sont typiques pour un Major. Mais en ce moment, je ne profite pas de la solidité habituelle de mon jeu du fairway au green», analyse André Bossert. Mais il est conscient du problème et à la recherche d’une solution.

Avec un score total de 297 coups (+17), le Suisse a reculé au 77e rang du Senior Open lors du tour final.

 

 

 

Plus de news de cette catégorie