Joel Girrbach

25.07.2021

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

2021-07-25

Joel Girrbach a fêté ses 28 ans lundi et son vœux le plus cher était de retrouver sa bonne forme. Les semaines passées, le jeu du Thurgovien a perdu en précision mais au Piémont il a retrouvé un très bon niveau. A la mi-tournoi, il a figuré au 7e rang provisoire avec 136 coups (-6).

Lors du «moving day», il a dû faire face à des rafales de vent et n’a pas trouvé le bon rythme: «Mes mauvais coups ont été brutalement punis.» Le tour décisif n’a pas bien commencé non plus avec un triple bogey au trou no 3. «Après, j’ai enquillé quelques longs putts qui ont fait du bien à mon moral et à mon score», a-t-il dit dimanche soir. Il a notamment déroulé sur les back nine avec 32 coups et a signé une carte de 69, avançant au 14e rang. «Le fait d’avoir gagné quelques places lors de ce grand tournoi me motive pour les semaines à venir», a dit Joel Girrbach.

Anniversaire frustrant

Jeremy Freiburghaus a pointé au 16e rang provisoire après deux tours et a abordé le weekend en confiance, souhaitant un putter «chaud». C’était le cas samedi avec trois birdies et un eagle. Dimanche pourtant, le jour de son 32e anniversaire, il a connu plusieurs couacs, une balle dans l’eau au 2 et une balle perdue au 8, soit deux double bogeys très fâcheux. Il a pu limiter les dégâts chaque fois en réussissant un birdie. A la fin, il a noté un 72 sur sa carte et s’est classé au 25e rang. «Ce sont surtout mes wedges qui étaient imprécis», a expliqué le Grison de 25 ans.  

Benjamin Rusch évoque, lui, un «dimanche frustrant». Samedi, il avait pourtant fait un bond en avant au classement avec un 69 (-2) et notamment trois birdies sur les trois derniers trous. Dimanche, le joueur de Lipperswil a perdu une balle dans les arbres au premier trou. «Pourtant, je n’ai pas mal joué, j’ai eu des chances de birdie mais les putts ne tombaient pas aujourd’hui», déclare Benjamin Rusch, visiblement déçu.

Eggenberger, De Sousa et Ameil-Planchin éliminés

Trois Suisses ont échoué au cut. Membre du Swiss Golf Team, Mathias Eggenberger, avait déjà enterré ses espoirs après son premier tour de 77. Avec +7 au total, le tournoi a pris fin vendredi pour lui. Raphaël de Sousa a subi le même sort (76 puis un bon 68). Il a manqué le cut avec +2, Arthur Ameil-Planchin avec +3.

Le Margara Golf Club à Fubine (Piémont) accueille cette semaine l’Italian Challenge, l’un des plus importants du Challenge Tour avec une dotation de 300'000 euros. Le parcours (par 71, 6349 mètres) n’est pas particulièrement long pour les pros, mais les nombreux arbres et les greens ondulés posent un vrai défi. 

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie