25.07.2021

German International Amateur: Bono et Ettlin dans le cut

Le joueur de Hambourg, Tiger Christensen, gagne le 81e German International Amateur Championship au Golfclub Mülheim dans la Ruhr au quatrième trou supplémentaire. Leonardo Bono et Loïc Ettlin, qualifiés pour la finale, terminent 45e, respectivement 48e du classement.

2021-07-25

Tiger Christensen a eu un coup d’avance sur le Suédois Fabian Sunden et Jerry Ji (Pays-Bas) avant le quatrième tour décisif. Le Suédois avait établi un nouveau record de parcours de 62 coups (-9) la veille.

Le trio s’est battu pour la victoire tour au long des 18 trous. Tiger Christensen avait besoin de réussir un birdie au 18 pour arracher un play-off. Fabian Sunden a été légèrement distancé et ce sont Jerry Ji et l’Allemand Christensen qui ont finalement joué les prolongations avec un score total de -16.

Trois fois de suite, ils ont atteint le green du 18 en régulation. Chaque fois, l’Allemand avait un putt nettement plus court, mais c’est seulement lors du quatrième passage qu’il a réussi le birdie, scellant la plus importante victoire de sa jeune carrière.  

Les amateurs suisses, Leonardo Bono et Loïc Ettlin, n’ont jamais pu inquiéter le trio en tête. Le Tessinois Leonardo Bono notait -4 après trois des quatre tours. Avec une dernière carte de 77 coups, il a perdu 25 places au classement, reculant à la 45e place. Loïc Ettlin a fait un début mitigé avec une première carte de 75 (+4). Ensuite, le Bâlois s’est amélioré, terminant le tournoi avec +3 au total, un coup derrière Leonardo Bono, au 48e rang. Les autres amateurs suisses ne se sont pas qualifiés pour la finale des soixante meilleurs

 

Plus de news de cette catégorie