27.07.2021
Swiss Golf Week by ASGI
Les clubs des Bois, de Neuchâtel, de Vuissens et de Wallenried ont accueilli les 450 participants de la 19e édition de l’évènement phare de l’ASGI. La grande majorité d’entre eux provient de 59 clubs de Swiss Golf.
2021-07-30
Il aura suffi de quelques aménagements sanitaires pour que la Swiss Golf Week, annulée en 2020, se déroule dans d’excellentes conditions en juillet dans les différents clubs. La soirée de clôture a dû être supprimée, mais sans que cela ne gâche la fête: «Les 450 participants sont restés dans le club qui leur était assigné ce jour-là», précise Pascal Germanier, secrétaire général de l’ASGI. «Ils ont pu déguster les plats du restaurant du golf, assister à la distribution des prix et partager des vidéos amusantes des participants. Cette variante 2021 a beaucoup plu, car elle a enlevé aux joueurs le stress du déplacement vers la traditionnelle salle des fêtes. Les clubs ont, eux aussi, été ravis d’organiser cette soirée inattendue et combien sympathique.»
La palme aux joueurs de clubs
A l’heure du bilan, cette 19e Swiss Golf Week est un immense succès. La participation a été très variée, avec 108 golfeurs indépendants, mais surtout 340 membres de 59 clubs affiliés à Swiss Golf. Ce qui représente plus de trois quarts des inscrits. «Je me réjouis de voir autant de membres de clubs participer à ce fameux rendez-vous. Cela me permet d’ailleurs de rappeler que tous nos évènements sont ouverts aux membres de clubs, à l’exception de notre Championnat ASGI», poursuit Pascal Germanier. «La plupart des golfeuses et golfeurs prennent volontiers une semaine de vacances et profitent à fond de ces journées intenses. Certains reviennent d’année en année. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de la Swiss Golf Week.»
La Valais a la cote
L’enthousiasme pour cet évènement ASGI est même quantifiable: lundi 26 juillet, jour de l’ouverture des inscriptions pour la Swiss Golf Week 2022, pas moins de 376 joueuses et joueurs ont déjà validé leur ticket pour l’édition valaisanne. Les clubs organisateurs seront Crans-sur-Sierre, Leuk, Sierre et Sion; ils accueilleront le tournoi du 18 au 22 juillet 2022.
Résultats
Brut dames Émilie Dubois (ASGI) 79 points
Brut hommes Tim Pachoud (Montreux) 103 points
Net hommes (hcp 0 - 18,4) Luc Texier (Lausanne) 113 points
Net hommes (hcp 18,5 - 36) Beat Schaller (ASGI) 113 points
Net dames (hcp 0 – 36) Carola Bruni (Domaine Impérial) 110 points