01.08.2021
Autriche: Elena Moosmann deuxième
Lors du Championnat international amateur d’Autriche, Elena Moosmann se classe au 2e rang grâce à un solide dernier tour. Chez les hommes, Cédric Gugler est le meilleur Suisse au 5e rang.
2021-08-01
La jeune joueuse de Zoug a atteint pas moins de 16 greens sur 18 lors du dernier tour au Colony Club Gutenhof. Au troisième tour, Elena Moosmann a dû «digérer» trois bogeys en série. Avec trois birdies sur les mêmes trous (2 à 4) elle a mis la pression sur la leader, la Tchèque Gabriela Roberta Vìtu. A égalité au trou no 10, la Suissesse a commis une erreur, «produisant sans raison apparente un quadruple putt et un double bogey», a dit le coach Jeremy Carlsen après le solide tour de 69 (-4). Entre autres grâce à un deuxième eagle dans la même journée, la Tchèque s’est assurée le titre avec onze coups sous le par et deux coups d’avance et sur la Suissesse.
«Je n’ai jamais été aussi prête qu’aujourd’hui à jouer un score très bas, a dit Elena Moosmann, j’ai été agressive et confiante, regardant chaque putt comme si j’allais l’entrer à coup sûr. C’est une sensation nouvelle et elle me plaît.» Son coach Jeremy Carlsen était lui aussi très content de la performance d’Elena: «Mon attente était élevée, car elle a très bien joué jusqu’ici, mais jamais de façon régulière sur trois ou quatre tours.»
Victory Levy suit au 8e rang avec +6, Natalie Armbruester note trois coups de plus au 12e rang. Claudia Blöchliger a dû lutter durant la finale. Au 10e rang à la mi-temps elle s’est fait éjecter du top 20 avec deux tours au-dessus de 80 coups.
Excellent finish
Chez les hommes, l’Autrichien Christopher Bleier avait pris le lead dès le premier jour avec un 66. A la mi-temps, il était toujours en tête avant de reculer avec une carte de 76 au troisième tour. Joueur du cadre national autrichien, Christopher Bleier a ensuite réussi un deuxième tour de 66 coups, arrachant un play-off contre le Français Felix Schrott, que l’Autrichien a remporté presque logiquement.
Cédric Gugler a également montré un finish impressionnant avec cinq birdies et un bogey sur les back nine du dernier tour. Sa carte de 68 (-5) était le meilleur score du Bâlois. Il lui manquait cinq coups pour participer au play-off.
Max Schliesing était le meilleur Suisse après le premier jour avec un 71. Le joueur de Loèche joue pour la première fois au sein du cadre national. Avec un 70 au deuxième tour (avec six birdies et un double bogey), il a avancé au 5e rang provisoire. Au troisième tour, Max Schliesling s’est même payé le luxe de deux double bogeys, mais grâce à sept coups gagnés, il est resté devant avec une autre carte de 70 coups. C’est seulement lors du tour final qu’il a perdu du terrain avec un 76, mais est resté dans le top 10 avec un total de cinq coups sous le par.
Troisième meilleur Suisse avec un coup sous le par, le Bernois Jordan Prutthaweewat. Il a lui aussi réalisé un finish parfait avec -6 sur les back nine et un dernier score de 69.