01.08.2021
Caroline Rominger deuxième en Suède
Caroline Rominger avance jusqu’en finale du Big Green Egg Swedish Matchplay Championship. Mais la Grisonne y est battue et se classe au 2e rang de ce tournoi LETAS.
2021-08-01
Déjà la qualification était spéciale au Johannesberg Golf Club: divisées en quatre groupes, les seize joueuses ont dû passer par un matchplay sur six trous. Chaque trou gagné a valu un point, un trou partagé deux et un trou perdu trois points.
Après les deux premiers jours de tournoi au «format court», Caroline Rominger a pointé au 7e rang. Samedi et dimanche enfin, le titre s’est départagé au fil de quatre matchs «normaux» en Suède. Caroline Rominger a gagné le premier tour de justesse avec 1 up, puis s’est qualifié plus facilement pour les demi-finales avec 4&3 l’après-midi. Elle s’est imposée clairement avec 3&2 pour passer en finale. C’est la Suédoise Sofie Bringner qui a mis fin à la série gagnante de Caroline Rominger en remportant le titre avec 4&3.
L’amateure Elena Colombo pointait encore au 3e rang après le premier jour des qualifications. Mais elle a perdu trop de trous ensuite pour espérer faire partie du dernier carré de joueuses.