02.08.2021

Junior Tour : Illi et von Arx gagnent

Malgré un départ exécrable, Nicklas Illi a réussi à remporter le tournoi des juniors U18 sur le parcours sélectif du Golf & Country Club Schönenberg. Chez les girls, Tina von Arx a gagné aisément.

2021-08-05

Les grandes quantités de pluie qui se sont abattues avant et pendant le tournoi ont posé un réel défi aux juniors – mais aussi aux greenkeepers. «Grâce à une équipe de greenkeeping parfaitement rodée, le parcours s’est présenté dans un état plus qu’acceptable pour le Junior Tour pendant les deux tours de mercredi et la suite de jeudi. Pratiquement tous les divots dans les zones d’atterrissage ont été remplis de sable pendant a nuit pour éviter des situations hasardeuses ou injustes», a dit Claudia Wörrle-Krakau, la responsable juniors de Swiss Golf. En plus, le troisième tour a dû être interrompu pendant environ une heure.

Chez les girls U18, Tina von Arx (Wylihof) a le mieux géré les conditions difficiles, gagnant son premier tournoi comptant pour le WAGR (World Amateur Golf Ranking) avec un total de +6 après trois tours (75, 74 et 73). Lara Gerhardsen (Breitenloo) avait été en tête avec un 73, mais après deux tours de 77 coups, il lui manquait cinq points pour gagner le titre U18. Dans la catégorie U16, elle s’est toutefois imposée avec quatre coups d’avance devant Seraina Capaul (Domat/Ems). Hortense Poisson (Domaine Impérial) a complété le podium chez les girls U16.

Après le premier trou, personne n’aurait parié sur une victoire de Nicklas Illi (Davos) puisqu’il a débuté avec un 10 sur le premier par 5! Mais il a lutté pour recoller au score ce qu’il a réussi, entre autres, avec un eagle, signant une carte de 74. Au deuxième tour dans la même journée, son jeu était nettdement plus régulier. Trois bogeys et un deuxième eagle se sont additionnés à un 73.  Lors de la finale, le Grison a commencé par un birdie et notait -3 au turn. Concluant avec un bogey il a noté un total de +1 et quatre coups de réserve sur Tom Mao (Wallenried).  Les deux juniors étaient souvent à égalité mais à cause de ses quatre bogeys sur les back nine, Tom Mao a vu s’éloigner la victoire.  Comme Lara Gerhardsen, Tom Mao a gagné sa «vraie» catégorie U16 avec deux coups d’avance sur Ben Steinmann (G&CC Zürich). Le Zurichois faisait ainsi partie des trois joueurs qui figuraient au 3e rang chez les juniors U18 avec +7, à côté de Ian Kepper et Maximilian Morgenstern, tous deux de Lipperswil.

Plus de news de cette catégorie