11.08.2021
Junior Tour: Illi et von Arx encore victorieux
Exactemement comme la semaine passée à Schönenberg, Nicklas Illi et Tina von Arx se sont également imposés lors du Junior Tour Event à Kandern. Mais cette fois-ci, leur victoire était très serrée.
2021-08-11
Lors de son dernier succès, le Davosien Nicklas Illi avait débuté le tournoi par un «double par» au premier trou. Au Golfclub Kandern il a, au contraire, assez tôt réussi un premier eagle. Après un premier tour de 72, il s’est mis en tête de justesse devant Ian Kepper (Lipperswil) avec une carte de 68 coups au deuxième tour. Ensuite, Nicklas Illi a entamé son tour final avec un triple bogey, soit deux coups de plus que son concurrent direct. Tous deux ont finalement joué 76 coups. Ben Steinmann (Zumikon), le troisième joueur dans le dernier flight, a en revanche regagné du terrain, notant deux birdies aux deux premiers trous. C’est seulement un double bogey du Zurichois au 18 qui a décidé du titre et qui a renvoyé ce dernier au 3e rang chez les juniors U18. Mais Ben Steinmann a néanmoins remporté la catégorie U16 avec un total de +2. Classés 2e, respectivement 3e, Alexander Brand (Berne) et Pedro Messerli (Bâle) ont eu besoin de deux coups de plus.
Dans le tableau nettement plus restreint des girls, Tina von Arx (Wylihof) a répété son succès de la semaine d’avant malgré un premier tour de 79 (+7) sans aucun birdie. Etant donné les greens sélectifs et les positions de drapeau compliquées, Thalia Evéquoz (Sion) avait réussi le seul score sous le par au premier tour. Mais la Valaisanne a nettement reculé par la suite avec deux scores au-dessus de 80. Tina von Arx s’est finalement imposée chez les girls U18 avec un coup d’avance sur Anaïs Arafi (Crans-sur-Sierre) et deux sur Franziska Lössl (Berne). Anaïs Arafi a en revanche gagné la catégorie U16 avec trois coups de réserve devant Amélie Kumar (Lausanne). Hortense Poisson (Domaine Impérial) a complété le podium.
«Ces trois jours de soleil étaient quasiment une expérience nouvelle cette saison pour les juniors», s’est réjoui Jerry Bolger, responsable juniors de la région Nord chez Swiss Golf. «Le greenkeeping a fourni un travail extraordinaire afin de présenter le parcours dans un excellent état malgré la quantité de pluie qui est tombée ces derniers temps».
Hans Roth, le président du club, ainsi que le capitaine Beat Kopp ont assisté à la remise des prix. Lorsque le président a invité tant Swiss Golf que les juniors à revenir l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce tournoi du Junior Tour, il a reçu des applaudissements nourris.