Albane Valenzuela

15.08.2021

Scottish Open: rang 56 pour Albane Valenzuela

Avec quatre birdies sur les six derniers trous du tournoi, Albane Valenzuela a avancé au 56e rang lors du Women’s Scottish Open à Fife. La Genevoise de 23 ans avait joué un premier tour dans le par, puis signé trois cartes de 73 coups.

2021-08-15

Les proettes du LPGA Tour et du Ladies European Tour (LET) viennent de vivre une semaine de links golf. Le Women’s Scottish Open doté de 1,5 million de dollars a eu lieu sur le Dumbarnie links, à Fife (Ecosse). Ce parcours, ouvert seulement l’année dernière au nord-est d’Edimbourg, autrement dit au sud de St Andrews, sur la côte est de l’Ecosse, est considéré comme le pendant moderne du légendaire Home of Golf. Pittoresque et exposé au vent qui souffle sur le littoral, le parcours (par 72) mesure 6573 mètres et le rough y est abondant.

Deux tours solides

Le tableau très relevé s’est composé de joueuses de la LPGA et des meilleures proettes du LET, dont de nombreuses candidates pour une place dans l’une des deux équipes de la Solheim Cup. Revenue le weekend dernier des Jeux olympiques, la seule Suissesse en lice y a fait bonne figure. Il y a une semaine, Albane Valenzuela a pris un vol direct pour se rendre des Jeux olympiques en Ecosse, où les températures sont sensiblement plus fraîches que dans la fournaise de Tokyo. Jeudi, elle a débuté le tournoi avec un tour dans le par, notant trois birdies sur les back nine. Le lendemain, la Genevoise a même réussi quatre birdies mais a aussi noté plusieurs bogeys. Elle a cependant défendu sa place dans le top 50 avec une carte de 73. Son score de 145 coups (+1) lui a suffi pour passer le cut (à +2) et réussir la qualification pour la finale du weekend. 

Dans les deux derniers tours, la Genevoise a également performé, commençant le troisième tour samedi par un birdie et signant une carte de 73. Puis, l’entame du quatrième tour n’a pas marché comme ellle aurait souhaité mais Albane Valenzuela a fait preuve de combativité sur les back nine et a réussi quatre birdies sur les six derniers trous. Elle a ainsi réalisé son troisième score de 73 coups lors de ce tournoi. Avec un total de 291 coups, elle pointe au 56e rang du classement.  

L’Américaine Ryann O’Toole s’est assurée le titre avec un formidable tour de 64 dimanche, qui lui a permis de prendre trois coups ou plus à ses concurrentes et de terminer avec un total de dix-sept coups sous le par.

 

Plus de news de cette catégorie