Morgane Métraux

15.08.2021

Rang 44 pour Morgane Métraux dans l’Indiana

Vendredi, Morgane Métraux a entamé le Four Winds Invitational sur le Symetra Tour avec une carte de 70. Un tour dans le par le lendemain, puis un 77 dimanche l’ont fait reculer au 44e rang du classement. Mais elle conserve la position 7 dans la «race for the card». «Mon jeu est actuellement meilleur que mon score», a constaté la Lausannoise.

2021-08-15

Le Symetra Tour a fait halte à South Bend (Indiana) pour la dixième édition du Four Winds Invitational, doté de 200‘000 dollars. Le nom du tournoi était bien choisi: «Aujourd’hui, le vent a fait partie du jeu et a causé quelques complications supplémentaires», a déclaré Morgane Métraux dimanche soir. Le parcours (par 72) de 5856 mètres et devenu encore plus long en raison des fortes pluies qui ont inondé le terrain en début de semaine. La pluie a heureusement cessé pendant le tournoi, mais le sol était malgré tout détrempé et lourd.

Un 70 pour commencer

«Mon jeu va clairement dans la bonne direction – même si les scores ne le reflètent pas encore», a expliqué Morgane Métraux qui avait débuté le tournoi avec quatre birdies et une carte de 70 vendredi. Le lendemain, elle a même noté cinq birdies et a bouclé le tour dans le par, pointant au 22e rang provisoire. Hélas, dimanche le score n’était pas à la hauteur. Avec 77 coups (219 au total, soit +3), la Lausannoise a reculé au 44e rang du classement. «Il y a quelques détails que je voudrais régler dans mon jeu ces prochains jours. Mais je suis confiante que les scores seront de nouveau au rendez-vous lors de mon prochain tournoi dans l’Idaho», a expliqué Morgane Métraux.

C’est l’Américaine Lilia Vu qui a remporté le Four Winds Invitational. Abordant le tour final au 3e rang, elle a réussi à empocher la mise avec un 67 dimanche, gagnant le titre avec 204 coups au total, soit douze coups sous le par.   

 

 

 

Plus de news de cette catégorie