18.08.2021
Premier tournoi et un trou-en-un
Ils sont nombreux à espérer – durant toute une vie de golfeur – réussir un hole-in-one. Theo McKay, 12 ans, en a réalisé son premier lors du premier tournoi de sa vie. Et ceci au deuxième trou déjà ...
2021-08-18
A l’occasion du Torquay Junior Golf Open en Angleterre, Theo McKay a créé la sensation en enquillant sa balle sur un par trois de 160 mètres. Normalement, le club offre le champagne aux joueurs qui réussissent un hole-in-one. Pour fêter l’exploit du junior, on a servi du jus de pomme non alcoolisé.
Ses grands-parents, Sue et Chris Yeoman, ont assisté à l’organisation du tournoi. Jamie, le père, a accompagné Theo et un junior du même âge sur le parcours et a vu de ses yeux le coup de maître de son fils. Le «rookie» de 12 ans a d’ailleurs estimé, que ce coup n’était «pas le meilleur» de la partie. «J’étais un peu excité et choqué et mon père encore plus», a raconté Theo McKay à un journal local. Le père a ajouté: «Son grand-père a réussi plusieurs holes-in-one – contrairement à moi qui n’en ai fait aucun». En Angleterre, tous les holes-in-one sont enregistrés dans un système centralisé. Au Torquay Golf Club, fondé en 1909, personne ne se souvient en tout cas d’un golfeur plus jeune ayant réussi cet exploit.