19.08.2021

LETAS: Elena Moosmann cinquième

Avec le meilleur score du tournoi, l’amateure Elena Moosmann a avancé au 6e rang avant la finale sur le Ladies Access Tour en Suède. Avec une dernière carte de 73 coups, elle termine au 5e rang du classement. Anaïs Maggetti réussit un finish de rêve.

2021-08-19

Lors du premier tournoi professionnel de la saison 2021, la Zougoise de 19 ans avait obtenu un 3e rang, manquant le play-off pour un point. Deux semaines plus tard, elle a perdu un peu plus sur les leaders mais Elena Moosmann était de nouveau la meilleure Suissesse et aussi la meilleure amateure lors de l’Allerum Open. Elle avait debuté avec un 74 (+ 2) dans des conditions difficiles, notant entre autres trois bogeys successifs aux trous 12, 13 et 14. «Le vent n’a pas facilité le jeu. J’ai franchement eu de la peine à viser les greens à travers les rafales de vent, ce qui explique l’un ou l’autre bogey», a commenté Elena Moosmann.

Dans le top 5

Partant au trou no 10, la Suissesse a eu nettement plus de réussite au deuxième tour. Rien que sur les cinq premiers trous, elle a eu besoin de six coups de moins que la veille et notait -3 au turn. Au trou no 1, un long par 5, elle a encaissé son premier double bogey. Notant encore un bogey et deux birdies supplémentaires, elle a signé une très solide carte de 70 coups. «A partir de mon dixième trou, j’ai joué sous une pluie battante et j’ai eu de la peine à contrôler la balle. Au trou no 1, ma balle a de surcroît fini dans l’eau. Mais après ce petit coup de mou, j’ai réussi à me ressaisir et à finir en beauté avec deux birdies sur les quatre derniers trous», s’est réjouie la jeune amateure qui suit le cursus sport-études.

Lors de la finale, elle a pour la première fois réussi le par sur ce long par 5. Au turn elle était toujours dans le par avec un bogey et un birdie. Sur les back nine, elle a tout de suite perdu deux coups. Grâce à un troisième birdie lors du troisième passage au 18, Elena Moosmann a réussi à se glisser dans le top 5. «Je suis très contente de mon jeu et de mon résultat. Et j’ai pu emmagasiner de nouvelles expériences sur le LETAS», a-t-elle déclaré.  

Pendant le tour final, le soleil a enfin fait une apparition mais le vent et les bourrasques ont persisté. «Mon jeu a bien fonctionné et j’ai réussi à bien placer mes balles, mais les putts ne sont pas entrés ‘de leur plein gré’ aujourd’hui», a-t-elle lancé avec humour.   

Superfinish d’Anaïs Maggetti

Le cut se situe à +12, ce qui en dit long sur les conditions difficiles qui règnent à Allerum. Les deux Suissesses Priscilla Schmid et Anaïs Maggetti se sont qualifiées sur le fil pour la finale au 60e rang ex-aequo.  

Après des tours de 80 et 76, la Tessinoise a déroulé avec une carte de 66. Partant au 10, elle a, entre autres, aligné quatre birdies sur les six premiers trous, et sur ses back nine, elle a noté -2. Sa carte de 66 (-6) est de loin le meilleur score du jour et a permis à Anaïs Maggetti de se hisser au 15e rang.

La néo-proette Priscilla Schmid était dans le par jusqu’au turn du dernier tour avant de noter quatre bogeys en série. Grâce à des birdies au 17 et 18, elle s’est classée au 52e rang.  

 

 

 

Plus de news de cette catégorie