19.08.2021

North of England U16: Sophia Sindersberger deuxième

Lors du North of England U16 Stroke Play Championship, Sophia Sindersberger obtient un 2e rang grâce à un brillant finish.

2021-08-21

Avec deux excellents scores de -4 et -5 obtenus en un seul jour, Sophia Sindersberger a fait un grand bond en avant au classement. Ella Levy, qui avait réalisé le meilleur score de tout le tournoi au deuxième tour, perd du terrain en notant neuf coups au-dessus du par au troisième tour.

Le récit des tours précédents

Par un vent fort soufflant en rafales, Sophia Sindersberger avait débuté avec un tour de 74 sur le parcours d’Heswall. Les conditions étaient nettement plus favorables le lendemain. Le vent avait pratiquement cessé et le soleil a fait de timides apparitions. La junior d’Ennetsee est restée dans le par au deuxième tour, avançant du 7e au 5e rang chez les girls U16.

La Lausannoise Ella Levy est également revenue dans le par après un premier tour de 80 (+6). Le lendemain, elle a déroulé en réalisant le meilleur score du tournoi (68) avec douze coups de moins que la veille. «Elle a tenu compte de toutes les informations glanées les jours précédents et a livré une partie parfaite», s’est réjoui le coach Frederic Dauchez.

Sarah Uebelhart (Ennetsee) était la troisième junior suisse qualifiée pour la finale avec un total de +9. «Avec un peu plus de réussite au putting entre deux et quatre mètres, elle aurait facilement pu jouer en dessous du par au deuxième tour», a estimé  le coach à propos du score de 78 coups de Sarah Uebelhart.

Quant à Ladina Luder, le tournoi en Angleterre s’est déjà terminé après deux tours. Blessée au poignet après un coup contre un arbre, elle était passablement handicapée. «Je suis très content de la performance des filles, puisque trois sur quatre ont réussi le cut. Mais la finale sera une très longue journée avec 36 trous au programme», avait prévenu Frederic Dauchez.

 

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie