20.08.2021

Brabazon Trophy: Nicola Gerhardsen meilleur Suisse

Avec un 70 au tour final, Nicola Gerhardsen a avancé de quelques rangs lors du Mens Open English Amateur Strokeplay Championship, appelé généralement Brabazon Trophy. Marc Keller était le deuxième des quatre Suisses en lice à passer le cut.

2021-08-22

«Leur niveau de jeu était meilleur que leurs scores», était le bilan du coach Richard Adby après le premier tour. Alors que les conditions étaient nettement plus favorables au deuxième tour, les Suisses ont mieux géré les opportunités. Nicola Gerhardsen a de nouveau eu de la peine au début. «Au milieu de son tour il a joué très fort. Peut-être qu’il devra changer de stratégie sur les front nine», a commenté Richard Adby après le tour de 72 de Gerhardsen, qui a baissé son score de deux points et a réussi le cut.

Dans le tour suivant, le joueur de Rheinblick a connu un léger revers avec une carte de 75 coups. «Un meilleur score aurait été possible mais son putter est resté glacial», a commenté Richard Adby. Lors de la finale la chasse aux birdies a nettement mieux marché. Nicola Gerhardsen a noté trois birdies et six fois par sur les front nine – soit huit coups de moins que jusqu’au turn du premier tour. Les back nine étaient un peu moins bons mais réalisant son meilleur score , il a  avancé au 37e rang face à une concurrence relevée.

Marc Keller (Schönenberg), âgé 16 ans seulement, s’est également qualifié pour la finale avec des scores de 76 et 72.  «Au troisième tour, il n’a pas saisi toutes ses chances et a fini avec trois coups au-dessus du par», a dit le coach Adby. Au tour final, le Zurichois a noté +2 au turn. Ensuite, son jeu s’est un peu déréglé, il a signé une carte de 80 coups et termine au 60e rang du classement.

Le Bernois Jordan Prutthaweewat a manqué le cut d’un point avec des scores de 76 et 73. «Il a joué nettement mieux que ne l’indique son score. Après un fâcheux triple bogey, il a contré immédiatement par un birdie», a précisé le coach après le premier tour. Jordan Prutthaweewat s’est amélioré de trois coups le lendemain, malgré un amer 7 au deuxième trou. «Rien que sur ce trou, il a perdu six coups sur un total de +7. Cela prouve son potentiel», a dit Richard Adby.

Fiorino Clerici (Schönenberg) est le seul des quatre Suisses à ne pas avoir mieux joué au deuxième tour. Un «mauvais choix» s’était soldé par un triple bogey au premier tour, et Clerici avait signé une carte de 74 (+3). Au deuxième tour, son jeu était constant jusqu’au premier double bogey au trou no 8. D’autres erreurs se sont ajoutées, si bien qu’il a terminé avec une carte de 80 (+9).

Livescoring

 

Plus de news de cette catégorie