Joel Girrbach

20.08.2021

Un nouveau top 10 pour Joel Girrbach

Les tournois sur la côte ouest du Danemark ont valu le détour pour Joel Girrbach, 28 ans, qui obtient deux top 10 en l’espace d’une semaine. Le Thurgovien grappille de précieux points et remonte de huit positions à l’Ordre du mérite.

2021-08-20

Des vents violents avec des rafales de plus de 60 km/h ont perturbé les deux premiers tours du Sydbank Esbjerg Challenge au Danemark, doté de 200'000 euros. Lors des tours finaux, le vent a sensiblement baissé et les conditions étaient quasiment parfaites vendredi.

Deux bonnes semaines pour Girrbach

Joel Girrbach, 28 ans, était le seul des cinq Suisses en lice à passer le cut. Il a abordé les deux tours finaux au 36e rang. A la mi-tournoi, le Thurgovien pointait au 15e rang provisoire qu’il a pu défendre le lendemain avec le score de 67 (-4). «Transformé les chances de birdie», était son bilan laconique. Au dernier tour, il a poursuivi sur cette lancée, réalisant un sans-faute sur dix-sept trous avec quatre birdies. «J’aurais pu faire mieux aujourd’hui, j’ai eu des opportunités mais plusieurs putts n’ont pas voulu tomber», a-t-il expliqué, tout en se réjouissant de se glisser dans le top 10 avec le score de 68 coups.

«En principe, je suis content de ces deux semaines au Danemark. J’ai joué huit tours solides sur ce parcours sélectif», a-t-il commenté dit-il par rapport à ses deux top 10 successifs sur le parcours d’Esbjerg. Il est logiquement confiant quant aux tournois à venir et à ses chances d’obtenir un ticket sur le Challenge Tour 2022: «Mon jeu évolue dans la bonne direction.»

Joel Girrbach termine le Sydbank Esbjerg Challenge avec un total de 279 coups (-5) ce qui lui vaut le 64e rang au classement annuel. Le Norvégien Espen Kofstad a gagné le tournoi avec 273 coups (-11).  

Les autres Suisses manquent le cut

Les autres Suisses en lice ont échoué sur la côte danoise face aux conditions extrêmement venteuses en début de semaine. Raphaël de Sousa était le plus malchanceux puisqu’il a de nouveau manqué le cut d’un seul point avec des scores de 70 et 76. Le Genevois partage sa poisse avec Benjamin Rusch qui a signé deux cartes de 73. Jeremy Freiburghaus (71/76) et Mathias Eggenberger (78/69) ont noté deux points de trop. Ce dernier a réussi un deuxième tour sans bogeys, ce qui est bon pour le moral avant sa participation à l’Omega European Masters de Crans. Jeudi et vendredi, il a d’ailleurs accompagné le flight de Joel Girrbach.

 

 

 

 

Plus de news de cette catégorie