22.08.2021

Treize Suissesses en lice au Flumserberg Ladies Open

Quelque 96 joueuses de vingt-six pays se battront du 2 au 4 septembre lors du Flumserberg Ladies Open pour un prize money de 40’000 euros. L’amateure Elena Moosmann (photo) a remporté le tournoi de Gams il y a deux ans. Cette année, treize Suissesses y prendront part.

2021-08-25 

Les spectateurs seront admis sans limitations et même sans masques. Le tableau est attractif avec huit joueuses allemandes et deux Autrichiennes, en plus des treize Suissesses. Parmi celles-ci, Elena Moosmann, Priscilla Schmid, Elena Colombo, Christina Gloor et Monja Mätzler ont réussi le cut dernièrement à Stockholm. Avant tout Elena Moosmann, la gagnante du tournoi de Gams voici deux ans, s’approche petit à petit de l’élite européenne.

La joueuse de Zoug a terminé le tournoi en Suède au 5e rang et pointe actuellement en 15e position à l’Ordre du mérite de la LET Access Series. Elle se battra donc aussi à Gams pour grappiller la carte de l’European Tour. En obtenant de bons résultats aux tournois restants, elle pourra encore se classer au top 5 pour représenter la Suisse au plus haut niveau européen à l’avenir.

Quant aux joueuses étrangères, les cinq premières à l’Ordre du mérite du LETAS seront au départ. Avec Gabrielle Macdonald, Lily May Humphreys et Rachael Goodall, le podium du récent tournoi de Stockholm sera de nouveau dans la course à Gams.

Melanie Mätzler ne participera pas au Flumserberg Ladies Open, puisqu’elle a donné naissance à une petite fille il y a quelques semaines. Quant à l’organisation du tournoi, Melanie Mätzler a été fortement soutenue cette année encore par son père et par l’équipe du Golfclub Gams, sous la direction de Reiner Horlacher. «Je suis ravie que nous ayons pu organiser le tournoi sans problèmes cette année, malgré ma grossesse et malgré les restrictions dues au Covid-19», a déclaré Melanie Mätzler.

Plus de news de cette catégorie