Jeremy Freiburghaus
28.08.2021
Rang 31 pour Freiburghaus à Spijk
Jeremy Freiburghaus et Joel Girrbach n’ont pas avancé au classement pendant le weekend lors du B-NL Challenge Trophy à Spijk, terminant au 31e, respectivement au 56e rang.
2021-08-29
Frais, pluvieux et venteux. C’est ainsi que le parcours «The Dutch» avec ses nombreux bunkers et obstacles d’eau et ses vastes greens ondulés s’est présenté aux participants du B-NL Challenge Trophy, doté de 250'000 euros. Les deux membres de la Swiss Golf Team, Jeremy Freiburghaus et Joel Girrbach, qualifiés pour les tours finaux, ont donc dû faire face à un grand défi.
Trop peu de chances de birdie
Avec des tours de 70 et 69, Jeremy Freiburghaus, 25 ans, s’est aisément qualifié au 17e rang pour les tours finaux. Samedi, il a noté -1 sur les front nine, mais noté trois bogeys et un birdie au retour. Dimanche, il a terminé dans le par après un tour plutôt agité. Son score total de 282 coups (-2) lui a valu le 31e rang, pas tout à fait le résultat qu’il avait visé. Mais le Grison reste positif pour la suite: «Je suis satisfait de mon jeu dans l’ensemble.»
Joel Girrbach, 28 ans, était nettement plus déçu dimanche soir. Qualifié avec des tours de 70 et 72, il avait l’intention d’avancer au classement lors de la finale. Mais le «moving day» n’a pas marché comme il aurait voulu. Parti au 10, le Thurgovien a noté deux bogeys sur les back nine, plus difficiles. Au trou no 6, il a réussi un birdie, déjà le troisième de la semaine sur ce par 5, et a signé une carte de 73. Rebelote dimanche avec une nouvelle carte de 73 et un score total de 288 coups (+4), ce qui l’a placé au 56e rang. «Deux birdies pendant le weekend sont nettement insuffisants», a constaté Joel Girrbach, ajoutant que «rien n’a fonctionné au putting». Les efforts des dernières semaines semblent avoir «vidé ses réserves». Joel Girrbach fera une pause la semaine prochaine et retournera sur Challenge Tour le 9 septembre en Allemagne.
Benjamin Rusch rate le cut
Le troisième Suisse en lice, le Thurgovien Benjamin Rusch, 32 ans, a débuté jeudi avec un tour dans le par. Vendredi matin, il a noté des bogeys aux trous 2 et 4, compensés par des birdies au 5 et au 6. A la fin, il a rendu une carte de 74, ratant le cut de deux points
La victoire a été départagée dimanche lors d’un play-off à quatre. Magnus Haraldur (Islande), Alfredo Garcia-Heredia (Espagne), Michael Hoey (Irlande du Nord) et Marcus Helligkilde étaient à égalité avec -11. Alfredo Garcia-Heredia a pu s’imposer au 7e (!) trou supplémentaire en réussissant le birdie.