03.09.2021
Flumserberg Ladies Open: première victoire russe
Nina Pegova gagne pour la première fois le play-off au Flumserberg Ladies Open. Priscilla Schmid est la meilleure Suissesse au 4e rang.
2021-09-04
Pour la troisième fois en huit éditions, le tournoi de Gams s’est départagé au play-off et pour la deuxième fois, la proette russe Nina Pegova en a fait partie. En 2017, la Finnoise Linda Henriksson avait déjà été proclamée gagnante, lorsqu’il s’est avéré que Nina Pegova avait noté un coup de trop sur un trou. Mais elle a perdu au barrage par la suite.
Cette fois-ci, la Russe semblait pouvoir s’imposer après le dernier tour, puisque, avant le dernier trou, elle devançait d’un coup l’Allemande Charlotte Back, de dix ans sa cadette. Mais elle a noté un deuxième bogey consécutif et a dû se plier à un nouveau play-off. Nina Pegova a pu fêter sa deuxième victoire en six années de carrière professionnelle. «Enfin! Après tant de deuxièmes places c’est un immense soulagement», s’est-elle réjouie au terme du Flumserberg Ladies Open.
Le par au trou 9 a suffi à la Russe de 27 ans, après que les deux finalistes eurent réussi le birdie au premier trou supplémentaire. Nina Pegova a réalisé une bonne sortie de bunker alors que Charlotte Back a eu de la peine à sortir sa balle dans l’épais rough derrière le green.
L’Allemande a cependant accompli un excellent premier tournoi sur le circuit professionnel. La Fédération allemande de golf avait demandé qu’on l’autorise à jouer, et le comité d’organisation de Gams a accordé une wildcard à la joueuse de moins de 17 ans, qui assez petite avec 1 mètre 60. Son plus grand succès à ce jour était le titre de championne d’Europe par équipes l’année dernière.
Priscilla Schmid perce
Les Suissesses ont également contribué au succès du tournoi. Priscilla Schmid a certes terminé par un bogey. Mais après trois tours sous le par (70/71/69) la Suissesse habitant l’Uruguay a obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière de proette. Elena Moosmann, victorieuse en 2019, a dû «digérer», quant à elle, un double bogey au tour final, mais a lutté pour revenir au score et termine au 12e rang du classement avec une carte de 71. L’amateure de Zoug aura l’occasion de prouver une nouvelle fois son talent la semaine prochaine à Holzhäusern, son home club, où elle jouera sur le «grand» Tour européen.