Jeremy Freiburghaus

03.09.2021

The Belfry: Freiburghaus et Eggenberger passent le cut

Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger ont partagé le 10e rang avec -10 après le premier tour du British Challenge. Vendredi ils ont perdu du terrain mais en réussissant le cut – le premier pointe au 21e rang, le second au 50e.

2021-09-03

Die Challenge Tour s’arrête cette semaine au légendaire The Belfry Golf Resort, au nord-est de Birmingham. Le British Challenge doté de 180'000 livres sterling se joue sur le PGA National Course (par 72), qui rappelle un links avec ses 70 bunkers profonds, ses greens ondulés et son haut rough, mais sans le vent du littoral, typique des vrais links. Mathias Eggenberger et Jeremy Freiburghaus sont les seuls Suisses en lice.

Tous deux ont rendu un bon premier score avec 68 coups (-4), pointant au 10e rang. Le lendemain, le jeu de Mathias Eggenberger s’est déréglé après quelques trous et il a perdu quatre coups entre les trous 5 à 7. Sur les back nine, il s’est ressaisi, notant quatre birdies et trois bogeys. Il a signé une carte de +1 et a passé le cut avec un total de 141 coups (-3). Avant de retourner à l’hôtel, il s’est entraîné sur le driving range afin de retrouver la qualité de ses drives pour le weekend.

Deux birdies au 18

Jeremy Freiburghaus est bien parti jeudi, notant -4 après dix trous, et conservant ce score au bout du premier tour. Vendredi, jouant dans le troisième dernier flight, son jeu était également solide, tant les fers que les drives, ce qui a rendu la partie «très décontractée». Plus stressant était le fait que les derniers flights ont dû lutter contre l’obscurité. Le dernier flight ne pourra terminer son deuxième tour que samedi matin. «J’ai commencé mon tour à 14h40 et sur les quatre derniers trous, nous n’avons plus vu grand-chose», a dit Jeremy  Freiburghaus. Mais il a malgré tout conclu encore une fois avec un birdie au 18. Avec un score total de 138 coups (-6) le Grison pointe au 21e rang provisoire et se réjouit de la finale du weekend.  

A la mi-tournoi, un duo est en tête: Todd Clements (Angleterre) et Hugo Leon (Chile) avec 131 coups (-13) et trois coups ou plus d’avance sur les concurrents.

 

Plus de news de cette catégorie