Jeremy Freiburghaus
05.09.2021
British Challenge: Freiburghaus et Eggenberger reculent
Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger terminent le British Challenge au 59e, respectivement au 63e rang du classement. Les deux joueurs du Swiss Golf Team sont passés à côté de la finale.
2021-09-05
Le Challenge Tour s’est arrêté cette semaine au légendaire The Belfry Golf Resort, au nord-est de Birmingham. Le British Challenge doté de 180'000 livres sterling s’est joué sur le PGA National Course (par 72), qui rappelle un links avec ses 70 bunkers profonds, ses greens ondulés et son haut rough, mais sans le vent du littoral, typique des vrais links. Mathias Eggenberger et Jeremy Freiburghaus étaient les seuls Suisses en lice.
Tous deux ont rendu un bon premier score avec 68 coups (-4), pointant au 10e rang jeudi. Le lendemain, le jeu de Mathias Eggenberger s’est déréglé après quelques trous. Il a signé une carte de +1 et a passé le cut avec un total de 141 coups (-3). Avec une nouvelle carte de 73 lors du moving day, il n’a cependant pas avancé au classement. Une fois de plus, ses drives l’ont lâché et le putting lui a permis de limiter les dégâts. Au dernier tour, Eggenberger a reculé au 63e rang après un triple bogey et un bogey sur les deux derniers trous, notant un score total de 290 coups (+2).
Jeremy Freiburghaus, 25 ans, n’a pas beaucoup mieux réussi. Même si jusqu’à la mi-tournoi, son jeu long avait bien marché et qu’il pointait au 21e rang provisoire avec six coups sous le par après deux tours. Mais lors du moving day, il n’a pas trouvé le rythme. Puis, au tour final, il est parti en trombe avec trois birdies sur les quatre premiers trous. Et puis le couac: au 12, le Grison a perdu deux balles et a dû noter un quadruple bogey qui a porté son score à 75 coups. Avec un total de 286 coups (-2), il a reculé au 59e rang du classement.
C’est le Chilien Hugo Leon qui remporte le tournoi avec dix-neuf coups sous le par. Leader après le deuxième tour déjà, il a réussi deux birdies sur les deux derniers trous pour éviter un play-off.