06.09.2021
Swiss Golf Central Championship: Keller et Rothenfluh victorieux
Le junior U16 Marc Keller et Fabia Rothenfluh remportent le Championnat de Suisse centrale à Saint Apollinaire.
2021-09-06
En guise de répétition générale pour le Swiss Challenge des professionnels, le Swiss Golf Central Championship a eu lieu sur le parcours Fruitgarden du Golf Saint Apollinaire, près de Bâle. Comme il se doit, les pros ont joué des tees de championnat. Philippe Weppernig était le meilleur d’entre eux avec un total de -7 après trois tours. Lors du tour final, le Lucernois a d’abord mis le turbo en notant quatre birdies, mais deux bogeys vers la fin lui ont finalement coûté la victoire pour un seul coup. C’est aussi le cas de Cédric Gugler qui a réussi un exploit avec trois eagles à son actif.
Marc Keller, qui n’a que 16 ans, a fait preuve de nerfs solides, prenant la tête du classement avec des scores de 71 et 67 coups. En finale, le junior de Schönenberg est parvenu à compenser rapidement deux bogeys et n’a commis aucune erreur sur les back nine. Deux birdies supplémentaires lui ont permis de signer une carte de 70 coups (-2) et de remporter sa première victoire «chez les adultes».
Dans le petit tableau féminin, Fabia Rothenfluh a exploité sa connaissance du terrain. Son 79 au premier tour ne laissait pas prévoir une éventuelle victoire. Mais elle a mis la vitesse supérieure ensuite en réussissant six birdies et un score de 67 coups. Lors de la finale, les birdies se sont fait attendre mais grâce à un très solide finish, Fabia Rothenfluh a gardé une réserve de quatre coups sur les premières poursuivantes. La Bâloise Anaïs Arafi (Crans-sur-Sierre) a joué des scores constants de 74, 75 et 74 coups. Notant un birdie au 17 lors du premier tour, elle y a noté six lors des deux passages suivants. C’est ce qui a finalement fait la différence avec la gagnante qui a joué un birdie et deux fois par sur ce trou. Détail piquant: Anna Olesen a raté un 2e rang sur ce même trou no 17. La Lausannoise y avait réussi le birdie au premier tour mais au dernier passage, elle y a encaissé un triple bogey, perdant un coup sur Anaïs Arafi au classement final.