11.09.2021

Marco Iten passe le cut au German Challenge

Avec un score dans le par après deux tours, Marco Iten sest qualifié pour la finale lors du German Challenge en Bavière. Le jeu du Zurichois était toutefois trop inconstant pour qu’il avance au classement.

2021-09-12

Le Challenge Tour s’est arrêté cette semaine à Neuburg sur le Danube, à l’ouest d’Ingolstadt. Le parcours parkland (6816 mètres, par 71) du Golfclub Wittelsbach met les pros à l’épreuve lors du German Challenge doté de 200'000 euros. Des chênes et des tilleuls parfois centenaires parsèment le parcours et le rendent étroit par endroit. Obtenir de bons scores semble donc difficile, et le cut après deux tours est très élevé avec +1. Le seul score très bas du tournoi a été réalisé par l’Espagnol Santiago Tarrio qui a avancé au 2e rang avec un 63 lors du tour final. C’est son compatriote Angel Hidalgo qui a remporté le titre avec quatre tours de 68 et un total de -12.

Marco Iten pas assez solide en finale

des cinq Suisses en lice, seul Marco Iten, 31 ans, a réussi à se classer dans la première moitié du tableau et à se qualifier pour la finale. Lors des derniers tournois, le Zurichois n’était pourtant pas  en bons termes avec son swing et a utilisé une pause entre deux tournois pour s’entraîner: «Je pense avoir trouvé la solution à mes problèmes, a-t-il annoncé après le premier tour en Bavière, mon jeu long a nettement mieux fonctionné qu’au cours des dernières semaines. J’ai joué à un très bon niveau dès le début et pu corriger immédiatement quelques petites erreurs.» Programmé dans l’après-midi, il a de nouveau joué solidement vendredi. Il a compensé le bogey au 10 (son premier trou) par un birdie au 11. Au trou no 15 il a rentré un chip pour le birdie. Avec des scores de 72 et 70, Marco Iten est dans le par à la mi-tournoi. Lors du «moving day» il n’a pas réussi le grand bond en avant. «Mon jeu long n’était plus aussi stable que lors de deux premiers tours et ce parcours ne pardonne rien», a déclaré Marco Iten. «Les arbres et le rough rendent le parcours extrêmement étroits. Et avec la longueur des trous, il est vraiment difficile de jouer des birdies ici», at-il ajouté. E raison de la difficulté du parcours même un par y est un bon score – même pour les pros. Après des tours de 78 et 76 en fin de semaine et un 65e rang lors du German Challenge, Marco Iten s’accorde une brève pause pour s’entraîner et se préparer en vue de la finale du Pro Golf Tour.

Pas d’autres Suisses en finale

Les quatre autres suisses en lice n’ont pas réussi à se qualifier pour le weekend. Benjamin Rusch, 32 ans, n’aura malheureusement pas cette possibilité. Bien parti avec un 70, le Thurgovien avait espéré un deuxième tour du même acabit, sachant que ce parcours ne pardonne rien. Signant une carte de 75, Benjamin Rusch a toutefois été éliminé. Il a partagé cette déception avec Mathias Eggenberger et Joel Girrbach, qui ont tous deux obtenu un total de 148 coups (+6) et donc raté le cut. Joel Girrbach estime qu’il a commis trop d’erreurs depuis le tee. La situation était probablement pareille pour Jeremy Freiburghaus, éliminé lui aussi avec des scores de 73 et 77.

Plus de news de cette catégorie