
Albane Valenzuela
20.09.2021
LPGA: rang 32 pour Albane Valenzuela
La Genevoise Albane Valenzuela gagne du prize money lors du Cambia Portland Classic et collectionne ainsi des points importants à l’Ordre du mérite de la LPGA. Avec un dernier tour très solide, elle obtient un 32e rang.
2021-09-20
500 points pour le classement annuel de la LPGA étaient en jeu lors du Cambia Portland Classic à West Linn, près de Portland. Ce tournoi de tradition, doté de 1,4 million de dollars, s’est joué sur le parcours (par 72, 5924 mètres), dessiné par Peter Jacobsen. Un terrain accidenté, de vieux arbres et de nombreux obstacles d’eau sont les signes distinctifs de ce parcours.
Un excellent dernier tour
La Genevoise Albane Valenzuela, 23 ans, a débuté avec un bon tour dans le par (quatre birdies, deux bogeys et un double bogey). Le lendemain, elle a reculé un peu au classement provisoire, tout en passant le cut dans problème. Au tour final, Albane Valenzuela a signé une carte de 71 avec quatre birdies, onze pars et trois bogeys, avançant au 32e rang du classement final. Les statistiques montrent où la Genevoise a assuré son score: sur les greens. Au premier tour, elle a totalisé 29 putts, le lendemain 30 et dimanche seulement 28. Avec ce 32e rang dans l’Oregon Albane Valenzuela avance d’une position au classement annuel et pointe actuellement à la 75e place.
La Coréenne Young Ko a remporté le Cambia Portland Classic avec 205 coups (11 sous le par).